Le Forum Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [10-11 avril 2010] Joute des Champions

Aller en bas 
+3
gotto
Bebop
Yun la Bloub
7 participants
AuteurMessage
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyLun 12 Avr - 1:00

Trop épuisée pour faire un retour, juste la force de poster un album picasa :

http://picasaweb.google.fr/erastoth/JouteChampions2010Copie?authkey=Gv1sRgCLy016Pm_efTmgE#
Revenir en haut Aller en bas
Bebop

Bebop


Messages : 298

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 14:25

Jolies photos! Martin a pas fier allure la 2ème partie du week end! Fatigué? Non...
Bon, il faut bien commencer les retours et pour une fois je vais pas dire du joli-joli...

Pour faire simple, c'était assez cher (1 euros 50 la canette et 1 euro la petite bouteille d'eau), mal organisé (une communication avant la convention inexistente, pas de scénar sur place...), les lots étaient pas top, peu d'orga sont passés aux tables voir les parties (2 minutes le premier jour et pas du tout le 2ème).
Bref, pleins de petits trucs qui font un peu penser qu'ils ont remplis les caisses de l'asso sans grand effort.
J'aime pas trop faire de retour aussi négatif, mais vraiment à part quelques rencontres bien sympa (Stéphu et Xavier que j'ai rencontré pendant les parties, ma petite Yun avec qui, hélas, j'ai pas pu joué!), rien que j'aurai pas pu faire à la maison...

Les points positifs (ben oui tout de même):
Une partie mémorable avec Heik le samedi (merci encore c'était vraiment excellent! Mais j'aurai du avoir ce putain de coeur!!! Arghhh! Je veux tester la suite du scenar à Onyria, mais peut pas, tsah! pourquoi chui orga...) et une bonne éclate avec Sylvain et Camille le dimanche. On remet ça quand vous voulez mes jumeaux adorés.

Merci à tout Onyria de vous être bougés ce week end et un remerciement à tous les participants de 3:16.
(Tout ça aurait vallu quand même un petit mot à la fin de la convention).
Petit dédicace à Martin: "MMH! C'était bon hier soir!"

Bon pas d'offense hein! J'ai passé un bon moment.
Tout ça, c'est pour éviter de refaire les même erreurs...


Dernière édition par Bebop le Mar 13 Avr - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gotto

gotto


Messages : 228

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 14:39

Ayant participé à la rédaction du message précédent, j'abonde dans le sens de ma rousse. Sans rire, faire payer les cafés qu'on offre...

Enfin, me suis bien amusé, hein. Mais c'est plein de petites choses un peu désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk

Heyk


Messages : 19

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 15:42

- "Vous voulez un café ?"
- "OUI !" à l'unissons.

*5 cafés arrivent, les joueurs boivent puis deux minutes plus tard...*

-"Au fait c'est payant !"
- x_________x

Plus tard...

- "Vous voulez des cafés ?"
*Les joueurs déclinent l'offre, sauf un.*
- "Ah vous auriez dû en profiter c'est gratuit !"

... Oui bon c'est vrai que faire payer sans dire que c'est payant puis offrir quand personne ne s'y attend pensant que c'est payant LOL :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Administrateur
Mayra


Messages : 587

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 17:24

Le coup du café est juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 17:42

Bon ben n'hésitez pas à lister d'autres points positifs et négatifs.
Onyria essayera d'éviter les négatifs et de faire les positifs.
Même si on a notre méthode comme dirait l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 19:10

V'là mon tour de faire mes retours.
Une fois passée l'euphorie et la joie d'avoir pu revoir la bande de sudistes, d'un point de vue rationnel, c'est effectivement pas super
brillant-brillant.
Voilà les petits détails moches :
- Des orgas très stricts sur l'heure pour les inscriptions le samedi (j'ai dû appeler Yoan, et remplir et payer son inscription parce qu'il n'était pas encore arrivé : venant de Martigues, il devait prendre le bus -pas véhiculé- ) alors que le dimanche, c'était le why (les parties ont commencé plus tard que l'heure officielle, pas de beaucoup, mais par rapport au stress strict de la veille ça m'a blasée).

- Effectivement le coup du café payant m'est vraiment resté en travers de la gorge. Je veux dire, c'était à 3:16, la nuit était fortement avancée, qu'on aille pas me dire qu'offrir une tournée de cafés aurait ruiné l'asso. Dans mon esprit c'était tellement évident que ça serait offert que je suis restée vraiment c*nne (Merci et bravo à Martin d'avoir pu me replonger dans 3:16 ensuite).

- Le même problème je crois que l'an dernier : peu d'orgas qui passent aux tables. Je crois en avoir vu un pendant 5 min samedi, et aucun le dimanche. Concernant la remise des lots et la qualité, je ne dirai rien, je me suis enfuie avant. Cependant il est certain qu'avec aussi peu de communication et aussi peu de partenaires, les lots ne pouvaient être faramineux. (A noter quand même que ce n'est « qu'une » joute de jdr, justement. Je pense qu'ils concentrent le gros de leur orga sur le Salon d'août, ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord )

- Je leur reproche leur manque d'ambition : ça se sent que c'est une joute organisée pour les habitués qui reviennent et ramènent des gens avec eux ensuite (ou pas). A l'extérieur très peu de signalisation et zéro communication avant. Ils ont un site, c'est trop long de rédiger un message avec un descriptif un peu plus détaillé, plutôt que créer une page évènement sur FB ?

- C'est con mais ... c'était quand même crade le dimanche, le sol. Alors que j'ai proposé plusieurs fois de l'aide... Ca coûte rien de passer un semblant de serpillère. Je comprends bien qu'ils soient crevés, mais justement je voulais donner un p'tit coup de main... 'Fin bon, peut être qu'ils n'avaient pas de serpillère... Je préviens, même si je suis crevée, à Onyria, je me dévoue pour passer rapidement un coup par terre, if need be, le soir. C'était vraiment moche.


Ceci dit :
- Très bons moments passés avec vous tous.
- Malgré les courbatures (j'aurais vraiment dû dormir sur une chaise)
- Et le mal de ventre (je refuse qu'on vende du café goudron !)
- Très bonne partie à Sable rouge
- Excellente partie de 3:16 mémorable
- Partie plus mitigée de Crimes
- Toujours cool de picorer des frites Smile

Les questions qui en découlent :
- Qu'on puisse aller acheter des croissants frais à la boulangerie le dimanche matin, ça c'était cool. On a un service spécial breakfast prévu pour les matinaux du dimanche ? Au moins proposer du café (à 5€ le verre) ou du thé (6€ le sachet à infuser) ? Ca serait sympa.
- C'est Damien qui leur a demandé, du coup je me pose la question : A t-on des poubelles spéciales pour le recyclage ? Peut être pas un recyclage très précis mais au moins canettes / papiers / divers ?
- J'ai apprécié aller aux toilettes (don't laugh) et voir qu'elles étaient propres et qu'il y avait du papier. C'est sûrement parce qu'il n'y avait pas grand monde mais passons : a t-on un stock de papier ouécés prévu, au moins pour les waters qui sont à l'entrée ? Je pense que ça, ça dépend de la fac, mais quand même... Et puis même sans vouloir jouer la maniaque : je suis prête à passer un rapide coup de balai - serpillière dans les chiottes le samedi soir (j'amènerai une combinaison) si c'est nécessaire.

C'est tout pour l'instant.
Rien de neuf par rapport aux retour de pierre et gaëlle, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 19:19

Yun la Bloub a écrit:
- Qu'on puisse aller acheter des croissants frais à la boulangerie le dimanche matin, ça c'était cool. On a un service spécial breakfast prévu pour les matinaux du dimanche ? Au moins proposer du café (à 5€ le verre) ou du thé ? Ca serait sympa.
Comme l'année dernière j'enverrais quelqu'un acheté des viennoiseries pour les orga.
Rien de prévu pour les participants, mais je pense qu'il n'y aura pas de demandes comme l'année dernière il n'y a eu aucune demande (à part venant des orga qui était venus très tôt).
Et évidemment nous servirons thés et cafés.

Yun la Bloub a écrit:
- C'est Damien qui leur a demandé, du coup je me pose la question : A t-on des poubelles spéciales pour le recyclage ? Peut être pas un recyclage très précis mais au moins canettes / papiers / divers ?
Pas de poubelles spéciales, mais on peut l'envisages pour cette année.

Yun la Bloub a écrit:
- J'ai apprécié aller aux toilettes (don't laugh) et voir qu'elles étaient propres et qu'il y avait du papier. C'est sûrement parce qu'il n'y avait pas grand monde mais passons : a t-on un stock de papier ouécés prévu, au moins pour les waters qui sont à l'entrée ? Je pense que ça, ça dépend de la fac, mais quand même... Et puis même sans vouloir jouer la maniaque : je suis prête à passer un rapide coup de balai - serpillière dans les chiottes le samedi soir (j'amènerai une combinaison) si c'est nécessaire.
J'avais fait une demande pour les papiers WC, ils avaient aussi été nettoyé le vendredi.
ça fait partie de consignes que j'avais donné à animation campus, je pense donc que ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Bebop

Bebop


Messages : 298

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 19:27

Wep, j'abonde dans ton sens Yun: les poubelles à recycler c'est le flex!!
Je me porte volontaire (avec un rappel la veille) pour les viennoiseries si besoin!
Mikael a eu un lot en italien (la classe!)
Ca va le faire pour brain soda la dédicace en roumain!

Ah mais la 42ème photo avec la tête du Martin en bas à gauche, elle est parfaite!
On partageait pas le même espace spatio-temporel!


Dernière édition par Bebop le Mar 13 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 19:32

Bebop a écrit:
Mikael a eu un lot en italien (la classe!)
Ca va le faire pour brain soda la dédicace en roumain!

O_O
Ah ouais...
A la limite (mais vraiment limite limite de chez limite borderline ultime), en anglais.. Mais en italien, quoi...
J'ai des vieux bouquins en japonais à proposer comme lot, si ça vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Administrateur
Mayra


Messages : 587

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 21:21

pour le recyclage il y a des bennes à l'entrée de la fac, on peut metre en place un système avec des cartons et des sacs de couleur qui les recouvrent et les vider de temps en temps au bennes. De toute façon il faudra 3 types de poubelles : classique, canettes et papier, donc facile à mettre en place.

Pour le papier WC l'an dernier on en a eu tellement qu'on s'en est servi pour les catastrophes à la buvette et les WC sont restés nickel il me semble (pas besoin de combi ou alors en gage à Brain Soda ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyMar 13 Avr - 21:30

Cool !
Je me dévoue pour porter les sacs aux bennes régulièrement !
Le recyclage c'est important !

Bien que les toilettes soient restées propres ! Les gens qui viennent à Onyria gèrent ! Mais mieux vaut être prudent ! Sait-on jamais. J'amènerai quand même le matos de base (karcher portatif et javel nucléaire). Vu qu'Onyria va conquérir le monde et qu'au moins 896876987 personnes vont venir cette année, je sais pas si elles vont rester propres :p
Revenir en haut Aller en bas
Molrag

Molrag


Messages : 105
Localisation : quelque part dans wow

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyLun 19 Avr - 15:39

c est mon tour

(je fais une pause de debuggage!!!)

je crains de devoir encore repeter!!!

point negatif:

oui les orgas c etait pas classe!!! (pareil que les autres, un orga est venu 30 sec le samedi au moment pile où les joueurs partent fumer une cigarette, puis rien du tout le dimanche)

apres le coup du café (j ai jamais eu aussi mal au ventre de toute ma vie ^^, meme l année dernière j en ai bu 7 et pourtant ca allé)

les lots bah ............. les lows !! (jeu de mot!!!! ^^)

point positif pour moi ................. heu j ai pensé a amener une brosse a dent ^^
bon ok j en voix un autre, on a rencontré des gens tres sympa, on a fait de la bonne pub pour nous ^^

mais j avou pas mieux que pierre gaelle (HUM C ETAIT BON HEIN HIER SOIR!!!!!) ou yun (ouai le sol il est dur!!!!)

bravo les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions EmptyLun 19 Avr - 17:07

Oui, vive les brosses à dents !
Oui, le sol il était tout dur !
Oui, le café il était hardos du spéculos !
Oui chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty
MessageSujet: Re: [10-11 avril 2010] Joute des Champions   [10-11 avril 2010] Joute des Champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10-11 avril 2010] Joute des Champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010
» [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates
» Il était une fois Onyria II : 22 et 23 mai 2010
» Monde du Jeu 2010, Onyria House
» Convention de l'Arbre de Vie: 13 et 14 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Onyria :: Evènements-
Sauter vers: