V'là mon tour de faire mes retours.
Une fois passée l'euphorie et la joie d'avoir pu revoir la bande de sudistes, d'un point de vue rationnel, c'est effectivement pas super
brillant-brillant.
Voilà les petits détails moches :
- Des orgas très stricts sur l'heure pour les inscriptions le samedi (j'ai dû appeler Yoan, et remplir et payer son inscription parce qu'il n'était pas encore arrivé : venant de Martigues, il devait prendre le bus -pas véhiculé- ) alors que le dimanche, c'était le why (les parties ont commencé plus tard que l'heure officielle, pas de beaucoup, mais par rapport au stress strict de la veille ça m'a blasée).
- Effectivement le coup du café payant m'est vraiment resté en travers de la gorge. Je veux dire, c'était à 3:16, la nuit était fortement avancée, qu'on aille pas me dire qu'offrir une tournée de cafés aurait ruiné l'asso. Dans mon esprit c'était tellement évident que ça serait offert que je suis restée vraiment c*nne (Merci et bravo à Martin d'avoir pu me replonger dans 3:16 ensuite).
- Le même problème je crois que l'an dernier : peu d'orgas qui passent aux tables. Je crois en avoir vu un pendant 5 min samedi, et aucun le dimanche. Concernant la remise des lots et la qualité, je ne dirai rien, je me suis enfuie avant. Cependant il est certain qu'avec aussi peu de communication et aussi peu de partenaires, les lots ne pouvaient être faramineux. (A noter quand même que ce n'est « qu'une » joute de jdr, justement. Je pense qu'ils concentrent le gros de leur orga sur le Salon d'août, ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord )
- Je leur reproche leur manque d'ambition : ça se sent que c'est une joute organisée pour les habitués qui reviennent et ramènent des gens avec eux ensuite (ou pas). A l'extérieur très peu de signalisation et zéro communication avant. Ils ont un site, c'est trop long de rédiger un message avec un descriptif un peu plus détaillé, plutôt que créer une page évènement sur FB ?
- C'est con mais ... c'était quand même crade le dimanche, le sol. Alors que j'ai proposé plusieurs fois de l'aide... Ca coûte rien de passer un semblant de serpillère. Je comprends bien qu'ils soient crevés, mais justement je voulais donner un p'tit coup de main... 'Fin bon, peut être qu'ils n'avaient pas de serpillère... Je préviens, même si je suis crevée, à Onyria, je me dévoue pour passer rapidement un coup par terre, if need be, le soir. C'était vraiment moche.
Ceci dit :
- Très bons moments passés avec vous tous.
- Malgré les courbatures (j'aurais vraiment dû dormir sur une chaise)
- Et le mal de ventre (je refuse qu'on vende du café goudron !)
- Très bonne partie à Sable rouge
- Excellente partie de 3:16 mémorable
- Partie plus mitigée de Crimes
- Toujours cool de picorer des frites
Les questions qui en découlent :
- Qu'on puisse aller acheter des croissants frais à la boulangerie le dimanche matin, ça c'était cool. On a un service spécial breakfast prévu pour les matinaux du dimanche ? Au moins proposer du café (à 5€ le verre) ou du thé (6€ le sachet à infuser) ? Ca serait sympa.
- C'est Damien qui leur a demandé, du coup je me pose la question : A t-on des poubelles spéciales pour le recyclage ? Peut être pas un recyclage très précis mais au moins canettes / papiers / divers ?
- J'ai apprécié aller aux toilettes (don't laugh) et voir qu'elles étaient propres et qu'il y avait du papier. C'est sûrement parce qu'il n'y avait pas grand monde mais passons : a t-on un stock de papier ouécés prévu, au moins pour les waters qui sont à l'entrée ? Je pense que ça, ça dépend de la fac, mais quand même... Et puis même sans vouloir jouer la maniaque : je suis prête à passer un rapide coup de balai - serpillière dans les chiottes le samedi soir (j'amènerai une combinaison) si c'est nécessaire.
C'est tout pour l'instant.
Rien de neuf par rapport aux retour de pierre et gaëlle, en fait ^^