Le Forum Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010

Aller en bas 
+10
Heyk
Molrag
RabbitMaster
Yun la Bloub
Edhilion
Dr.Med
Leodgardi
Myriah (camille)
Wolion
The Old Ben
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyJeu 31 Déc - 13:13

C'est partit encore cette année, l'histoire d'organiser ça au mieux je post maintenant.

Voilà un lien vers le programme :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/Documents/AvProg_Jeux2010.pdf

Maintenant Onyria va s'inscrire au GRAAL (et à la FFJDR) et donc va pouvoir bénéficier d'un stand Onyria lors du FIJC, nous pouvons faire des démos, je pensais évidemment à des jeux en cours de développement.
Nous n'avons pas la possibilité d'afficher (donc pas d'affiches).

Voici mes idées en vrac :
-le programme ne sera pas encore clair à ce moment là, donc je propose de faire une feuille A4 classe avec le programme proposé, mais sans la feuille d'inscription, juste pour montrer un avant gout, et fournir l'adresse du blog (ou du portail) pour s'inscrire et pour dire que la suite du programme arrive par là.
-les démos de jeu : ben tout ceux qui veulent faire la promo de leur projet un peu aboutie peuvent, mais un truc sérieux( pas besoin de préciser que le bruit ne prêtera pas à l'ambiance, bienvenue en condition de salon)
-évidemment venir en masse avec les t Shirts (je ne sais pas si les écuries seront présents mais si oui leur fournir des T-Shirts)


Donc il faut pour ça :
-quelqu'un qui se charge du programme et des heures de démos lors de la convention (donc si vous souhaitez faire une démo, prévenez moi des horaires que vous préférez)
-quelqu'un pour faire le programme d'Onyria II avec les renseignements qu'on aura à ce moment
-quelqu'un pour mettre en page ce dit programme (dans l'esprit du programme de l'année dernière : fond noir etc..)
-me dire si vous comptez être là pour organiser les dodos, Michel propose d'héberger, mais il n'a pas un palace (quoi que j'ai eu un doute la dernière fois vu la qualité de l'accueil Rolling Eyes ) donc pas trop tard les je viens Wink.

Voilà et à bientôt.
Je pense que l'on profitera du FIJC pour discuter d'Onyria, mais il va falloir penser à communiquer sur le forum, c'est notre plateforme de communication !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Wolion

Wolion


Messages : 409

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyJeu 31 Déc - 18:42

J'en serai avec Elise Wink Bon, elle fait pas partie d'Onyria mais elle vient au FIJC gagner un lot Razz

Faudra qu'on se concerte sur Uchronie, mais je pense qu'il doit être possible de faire une partie de démo. Un petit truc facile, rien de bien compliqué. Le soucis étant que Mehdi et moi on va déjà maitriser Praetoria Prima et que Mehdi maitrisera en plus Khaos 1795 a priori. Mais rien n'empêche de faire les démos l'aprem et le tournoi le soir Wink

Prévoyez de la red bull par contre, pasqu'on risque de pas beaucoup dormir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Myriah (camille)

Myriah (camille)


Messages : 328

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMar 5 Jan - 22:01

Mehdi et moi on fait Khaos 1795 oui, et la red bull ne suffira pas mon grand à ce stade^^
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi




Messages : 17

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyJeu 7 Jan - 17:38

Je vous incite à prendre contact avec Axel Gotteland

acwel@club-internet.fr

C'est lui qui a en charge la partie Stand JDR. Pour le tournoi c'est Seb Vicard (qui a désespérement besoin de MJ Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyJeu 28 Jan - 2:57

Bon je confirme ma présence de moi même!
J'y serais les trois jours!!
HAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Edhilion

Edhilion


Messages : 14

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyJeu 11 Fév - 20:15

Yo les gens.

Je passe vite fait vous copier/coller le pitch. Ya de l'info dedans.
Si vous avez d'autres questions, le harcèlement est autorisé.

----------------------------

Le Festival de Cannes, vous connaissez ?

Acteurs, réalisateurs, photographes… La Croisette noire de monde, les plus grandes vedettes… La montée des marches !

Oubliez tout ! Oubliez l’ambiance « select », les grands couturiers… Cette année, vous êtes conviés au

24e Festival International des Jeux de Cannes !

Et ne serez là dans un seul but : JOUER !

Du Mercredi 3 au Dimanche 7 Mars, rejoignez les 150 000 visiteurs de l’édition 2009 et vivez une aventure ludique unique, au cœur du Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes…Vous serez enivrés par la profusion d’activités qui s’offrent à vous sur un espace de plus de 30 000 m2…il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Et comme une bonne nouvelle ne tombe jamais seule, cette année, le Groupement Azuréen des Associations Ludiques vous convie cordialement au 23e Triathlon du Rôle !

Ainsi, du vendredi soir au dimanche après-midi se tiendra le traditionnel tournoi de Jeu de Rôle.

Cette année, au programme, vous aurez le choix chaque jour entre (vendredi/samedi/dimanche) :
- Un jeu historique (Praetoria Prima/Khaos 1795/Qin-Yggdrasill)
- Un jeu fantastique (Donjons et Dragons 4ed/Warhammer JDR/Légende des Cinq Anneaux)
- Un jeu « contemporain » (Cthulhu*/Hollow Earth Expedition/Brain Soda)
- Un jeu futuriste (Dark Heresy/Polaris/Star Wars**)
- Un jeu surprise !
* Appel de Cthulhu 6e édition ou Cthulhu Gumshoe
** Star Wars en système d6, d20 ou SAGA

La nouveauté cette année sera le « jeu surprise ». L’idée ? Il y en a deux.

Soit pour vous, l’important est de jouer. Vous vous moquez du jeu du moment que vous passez un bon moment. Le jeu surprise vous permet un tirage aléatoire, vous ne découvrez votre jeu qu’au dernier moment !

Soit vous voulez profiter d’un jeu amateur, ou jouer une partie avec les jeux de nos invités… C’est là qu’il faut cocher !

Car en effet, il n’y a pas que le tournoi dans la vie. Tous les jours, du mercredi au dimanche, vous pourrez profitez de nos animations en journée.

Vous pourrez ainsi découvrir le jeu de rôle avec nos animateurs du GRAAL grâce aux jeux des Chroniques Oubliées ou Barbarians of Lemuria !

Ou alors profiter de la présence de nos invités qui ne manqueront pas de vous proposer des parties de découvertes de leurs jeux personnels.

Pardon ? A oui, les invités ! Les meilleurs pour la fin ! Vous pourrez donc échanger sur nos stands avec :
- Arnaud Cuidet (Metal Adventures)
- Benjamin Diebling (Crimes) faut pas lui parler, il est pas fréquentable
- Laurent Devernay (Kuro, Qin, Brain Soda, Humanydyne, Devâstra)
- Thierry Linguéglia (Mind Dagger)
- Simba (Sadanos : Les Chroniques Humaines)
- Olivier Sanfilippo (Illustrateur)
- Vox Ludi (Fora et fanzines Warhammer JDR, Warhammer 40K JDR, Qin, Kuro)

Tarifs :
Entrée libre en journée.
Tournoi à 7, 9 ou 11€ pour 1, 2 ou 3 rondes (inscription à la ronde offerte pour les MJ).

Contact :
Sébastien à cestpasdrole@free.fr

Renseignements :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/
http://graal-sud.com (fiches d’inscriptions)

-------------------------

Voilou, à plouch.


Sebounet.


Dernière édition par Edhilion le Ven 12 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyVen 12 Fév - 18:04

Edhilion a écrit:
Cette année, vous êtes conviez au


Corrigez moi tout de suite ça !!!

Sinon, je serai donc au Festival dès le mercredi jusqu'au vendredi, 18h30. Je sais, je rate la plupart d'entre vous, mais je dois rentrer sur Paris pile poil ce week end là, alors...

A bientôt les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Edhilion

Edhilion


Messages : 14

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyVen 12 Fév - 19:06

Corrigé. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyVen 12 Fév - 19:14

je serais présent avec Charlie à partir du vendredi 17h30 je pense.
Petites questions, y aurait t'il quelqu'un pour venir nous chercher à la gare?
Y aurais t'il 2 places dans des voitures pour le retours sur marseille et/ou un hébergement pour le dimanche soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Edhilion

Edhilion


Messages : 14

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyVen 12 Fév - 21:56

Depuis la gare, c'est super simple pour rejoindre le Palais à pied. C'est à 10 minutes.

Si t'as personne, tu me passes un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptySam 13 Fév - 12:26

Edhilion a écrit:
Depuis la gare, c'est super simple pour rejoindre le Palais à pied. C'est à 10 minutes.

Si t'as personne, tu me passes un coup de fil.

Ha ben oui c'est vrai c'est juste à côté, Pierrick était venue me chercher il y a 3 ans pour ma première fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
RabbitMaster

RabbitMaster


Messages : 233
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyLun 15 Fév - 10:59

Moi j'serais présent au festival du vendredi midi ou après-midi jusqu'au dimanche midi. J'irai en voiture si ya des gens intéressés sinon j'irai en moto (plus facile pour se garer, ça consomme moins et ça plait au nana Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyLun 15 Fév - 11:59

RabbitMaster a écrit:
Moi j'serais présent au festival du vendredi midi ou après-midi jusqu'au dimanche midi. J'irai en voiture si ya des gens intéressés sinon j'irai en moto (plus facile pour se garer, ça consomme moins et ça plait au nana Laughing ).
Ben si tu viens en tuture tu peux nous garder 2 places pour le retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
RabbitMaster

RabbitMaster


Messages : 233
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyLun 15 Fév - 14:10

Attention, j'ai bien précisé que j'partais le dimanche midi hein ! Le soir faut que j'soit 500km plus au nord !

Ha et au passage j'ferai une table de Polaris le samedi soir si ça en branche certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Molrag

Molrag


Messages : 105
Localisation : quelque part dans wow

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMer 17 Fév - 12:33

pour l hebergement le dimanche soir, y a pas de souci!!
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMer 17 Fév - 13:26

Merci martin , il nous reste plus qu'à trouver une caisse pour le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMar 23 Fév - 2:04

Voilà une ébauche du programme du Stand Onyria du FIJC :


Mercredi

Star Wars, MJ Mehdi => 15H30-18H30
Partie 2 => 16H-19H


Jeudi

E.X.I.L, MJ Yun => 14H-17H
World of Darkness, MJ Mehdi => 16H-19H


Vendredi

Partie 1 => 14H30-17H30
Partie 2 => 15H30-18H30


Samedi

Crimes, MJ Bébounet=> 11H30-14H30
Capharnaüm, MJ Hachounette => 14H30-17H30


Dimanche

A voir selon si des gens ne participent pas au tournoi de jdr.



Si vous avez une quelconque remarque, n'hésitez pas!
Si vous voulez rajouter une activité sur le stand, lancez vous!

Les gens qui se sentent de maîtriser une petite partie au stand peuvent se signaler! En revanche, les pré-tirés sont obligatoires et notez bien que la durée de la partie est très courte!


Dernière édition par Dr.Med le Mar 2 Mar - 4:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMar 23 Fév - 21:11

Je ne fais officiellement pas partie d'Onyria, donc je ne sais pas si ma proposition est valable ou pas, mais je propose quand même : si t'as besoin de combler pour une partie du mercredi - jeudi - vendredi je peux proposer Exil (j'ai la possibilité de récupérer un bouquin chez un pote aixois). Voilà, à bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMar 23 Fév - 22:27

Alors tout d'abord je pense que mettre la partie du mercredi matin n'est pas super pertinent pour la bonne raison que les gens ne s'inscriront pas à une partie si tôt arrivé, en revanche tu peux la prévoir et fortement envisagé de la décaler à l'aprem.
2èmement je m'inscrit en conteur le samedi tu peux mettre Crimes si il n'y a personne d'autre j'ajouterai Hellywood en 2nde partie.
Ensuite ben Exil pas de soucis Yun.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMar 23 Fév - 22:56

[quote=The Old Ben]
la partie du mercredi matin
[/quote]

Je suppose que tu voulais dire du mercredi en début d'après midi ?
Je suis d'accord. Le festival ouvrant à 13h, je ne pense pas que les gens s'inscrivent immédiatement pour commencer à jouer une heure après.
Après, je suis novice en la matière, peut être que des individus férus de jdr se rueront immédiatement sur les stands ouverts proposant une partie, tels des joueurs de DD frustrés fonçant sur un gobelin borgne et cul-de-jatte, mais bon...

Bon, je commence à préparer un Exil et les pré-tirés. Mehdi, à toi de me dire si tu préfères que je prenne le créneau du jeudi ou du vendredi.
Ceci dit, devant partir à 18h, je te préviens, je ne mènerai pas la partie 2 du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMar 23 Fév - 23:46

oui c'est bien sur de celle là que je voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMer 24 Fév - 1:19

Ok je vais garder deux parties pour le mercredi mais ca va en faire deux en même temps au pire. Apparement ca peut-être possible sur le stand. Mais j'aurais plus de news jeudi, donc on confirmera à ce moment là.

Effectivement le mercredi à 14H c'est pas top top, je retire donc ce truc de là^^

Pour ta partie Yun, je te mets sur le jeudi aprem? Comme ca le vendredi t'as aucun impératif pouvant empêcher ton départ en train!
Vieille Chose, je te note pour Crimes partie 1 le Samedi! Et pour Hellywood, comme tu le dis on attend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMer 24 Fév - 1:22

Au pire on ne mets qu'une partie le mercredi.
J'ai pareille plus de news sous peu, en attente de la réunion du GRAAL.
Merci Medhi d'avoir accepté de t'occuper de ça Wink, j'aurais eu du mal à gérer ça en plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Messages : 263
Localisation : Paname

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMer 24 Fév - 1:37

Ok pour le jeudi aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 EmptyMer 24 Fév - 2:26

The Old Ben a écrit:
Merci Medhi d'avoir accepté de t'occuper de ça Wink, j'aurais eu du mal à gérer ça en plus Smile.

Sacrifice, Courage, Robustesse, Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty
MessageSujet: Re: [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010   [3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3 au 7 mars 2010] Festival International de Cannes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes
» [22 et 23 Mai / Marseille] festival
» [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates
» La Nuit Dés 6 Trouilles - 30 octobre 2010 - Gardanne
» [10-11 avril 2010] Joute des Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Onyria :: Evènements-
Sauter vers: