| Monde du Jeu 2010, Onyria House | |
|
+5RabbitMaster Wolion The Old Ben Myriah (camille) Yun la Bloub 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bebop
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Mer 15 Sep - 9:12 | |
| Bon petit compte rendu en attendant le net pour tout le monde.
Je trouve qu'Onyria a vraiment eu sa place en tant qu'association. ForgeSonge était ravi des démo aux Ombres d'Esteren. Le bouquin a plutôt bien marché, au grand dam du poignet d'Akae qui a dédicacé des centaine de bouquins. Pour ma part, le bouquin est vraiment beau, les illustrations sont nombreuses et sublimes. J'étais pas conquise sur le médiévial sombre en jeu d'ambiance (le medfan c'est pas trop mon truc), mais le parti prit du jeu m'a surprise. On a un mélange culturel bien géré et interessant, et la terreur des féondas rend le jeu cohérent. On a aussi géré la sécurité du tournoi des Ombres d'Esteren du dimanche aprés midi. Pour finir en beauté, Onyria était cité dans un flyer de ForgeSonge en tant que convention française au même titre que le monde du jeu et le FIJ.
Donc un bilan trés positif et un week end génial!
| |
|
| |
Jorune
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Mer 15 Sep - 9:57 | |
| La sécurité?
T'as sorti des nuisibles de la convention par la peau du dos?
Sinon, c'est de bonnes nouvelles tout ça! | |
|
| |
Yun la Bloub
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Mer 15 Sep - 11:20 | |
| J'étais ravie de croiser les gens chez moi, et de les re-croiser au Monde du Jeu, sérieux, j'adore voir des courants d'air humains !
(Blague à part, désolée d'avoir fait un peu l'asociale ce week-end et d'être restée environ 1h au MdJ mais j'ai un truc un peu chiant qui s'appelle boulot à assurer, c'est un peu naze, des fois)
Cependant, j'ai rapidement fait le tour, et ce MdJ m'a paru très fade hors jeu de rôle (je parle des parties jx vidéos et jx de plateaux). Alors peut être n'ai-je pas eu le temps de tout voir, mais franchement, bof. J'ai été carrément moins impressionnée que l'année dernière.
En revanche, niveau jdr, j'ai vu plus de tables de démo plein de joueurs, et les gens étaient apparemment toujours occupés à courir à droite à gauche, pas à moisir sur place en attendant un éventuel rôliste sorti de sa grotte, donc youpi !
D'après les retours que j'en ai eus, c'était donc très bien super méga cool, et apparemment, il y a énormément d'attente vis à vis du festival Il état une fois Onyria III. Donc ça serait bien qu'on fasse un énorme festival dans la bonne humeur ! Et d'ailleurs on va le faire !
| |
|
| |
Bebop
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Mer 15 Sep - 16:22 | |
| Ça, c'est d'la parole de la bloub qu'on aime! Tu nous as manqué, mais c'est à charge de revanche. | |
|
| |
The Old Ben
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Mer 15 Sep - 22:10 | |
| Je confirme que j'ai été surpris de l'accueil de l'asso Onyria en à peine un an. ça fait chaud au coeur !! | |
|
| |
Bebop
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Jeu 16 Sep - 8:49 | |
| La sécurité du tournoi c'était plus gérer les enfants qui allaient perdre leur tête à cause des gros monsieur en grosse armure avec des grosses épées en métal... On avait pas d'oreillette mais on fiasait bien semblant! | |
|
| |
The Old Ben
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 16:21 | |
| Héhé on voit la trimousse de Pierre et de moi là dessus en train de jouer à Esteren (toujours aussi bizarre de se voir maitriser ^^).
Dernière édition par The Old Ben le Dim 24 Oct - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
gotto
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 16:45 | |
| Tu oublies de dire qu'on voit en même temps le nez de gaëlle et un bout de tête de charlotte... A bien y réfléchir, ils auraient mieux fait de faire l'inverse, parceque les filles ça vend quand même mieux (et en plus, mon nez et tes cheveux, on peut pas les rater)... Sinon, Mahamot, c'est pas John Doe qui l'édite c'est les XII Singes. Mais on pouvait confondre, c'était le stand d'à côté. | |
|
| |
The Old Ben
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 16:53 | |
| Ouais ils se sont fait tacler sur leur site pour l'erreur, les rolistes sont des gens impitoyables ! | |
|
| |
Jorune
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 17:17 | |
| Rhoooooo!! Comment que vous êtes trop des stars!!
Comment qu'on est trop fiers!! | |
|
| |
Myriah (camille)
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 17:24 | |
| J'ai aussi vu des photos sur Facebook de Martin et moi entrain de maitriser, trop la classe! | |
|
| |
The Old Ben
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 17:25 | |
| - Myriah (camille) a écrit:
- J'ai aussi vu des photos sur Facebook de Martin et moi entrain de maitriser, trop la classe!
Et les liens? Qu'est ce que c'est que ce travail de sudiste | |
|
| |
Myriah (camille)
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 17:41 | |
| | |
|
| |
Mayra Administrateur
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Lun 20 Sep - 21:59 | |
| la classe hâte de voir les photos de la team Onyria ! des bisous les cocos, on gère la pastèque en mode Feng shui bien sur (Pierre ça c'est spécialement pour toi !) | |
|
| |
Myriah (camille)
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Mer 22 Sep - 0:41 | |
| "La MJ sur la photo était super simpa, et elle semblait bien connaitre le scénario qu'elle nous a proposé (je suis pas sur la photo^^). Perso j'ai joué Uurvan." Des retours comme ça ça fait plaisir! | |
|
| |
Mayra Administrateur
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House Dim 24 Oct - 14:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monde du Jeu 2010, Onyria House | |
| |
|
| |