Le Forum Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes

+8
Yun la Bloub
Mayra
Molrag
Wolion
Myriah (camille)
Jorune
RabbitMaster
Bebop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dantss

Dantss

[25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:54

salut

j evais faire un peu le chieur, j'ai envie de venir mais (il y a toujours un mais)
je devais avoir la réponse pour un job aujourd'hui mais j'auria sla réponse surmement lundi (on s'en branle de ma vie je sais)
mais (encore?!) tout ça pour dire que selon moi je suis très motivé pour venir

voila
Revenir en haut Aller en bas
Bebop

Bebop

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 10:10

Bon,
au final, je reserve une nuit simple le 26.
Comme ça ce qui ne vienne que 2 jours (samedi et dimanche) auront une chambre.
Le vendredi, on s'arrangera autrement. On s'entassera, faudra prévoir des matelas gonflable ou quelque choses comme ça.

A part ça, on a prévu de faire une maquette pour présenter Onyria au fij. Histoire d'avoir un stand qui envoi et surout qui n'est pas vide.
En gros pour l'instant, l'idée serait d'exposer les affiches (décoration+information), et d'avoir 3 ou 4 porte documents avec à l'interieur une présentation d'onyria/ les affiches / les projets réalisés (trad, partenaires, ...) / les projets en cours (twins, meute et csw)/
Donc une 10aine de page en gros.

Donc voilà, aprés la discussion sur l'hebergement, voila la question sur le stand. Avez-vous d'autre idée? Des choses sympas pour décorer le stand et mettre en valeur notre travail et la convention de mai? (a part bien sur les décollectés et les mini jupes à froufrou...)
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 10:40

Bon alors déjà les décolletés et les jupes à froufrou (mini et fendues, comme de juste).

Sinon...euh...

En tout cas, je redis ce que je t'ai dit par email, le port- folio Onyria, c'es tune super idée!

http://mars-eye.over-blog.com/
Wolion

Wolion

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 10:51

Moi je propose qu'on rajoute Cabaret dans le port-folio ^^
Et qu'Elise vienne faire sa pub en corset.
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 10:57

Question bète sans doute mais...c'est quoi Cabaret?
Wolion

Wolion

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:03

Jorune a écrit:
Question bète sans doute mais...c'est quoi Cabaret?
Notre projet à Elise et moi. J'en ferai bientôt une présentation dans les projets externes, vu qu'on ne souhaite pas en faire un projet Onyria (sur 5 membres du projet pour l'instant, 2 auteurs et 3 illustratrices, je suis le seul membre d'Onyria, donc ça risque de poser des soucis si on se met sous l'égide du collectif ^^)

Pour résumer très vite fait, c'est un jeu cyberpunk avec un univers très inspiré du Cabaret. Mais plus que le côté "rejet de la culture" du mouvement punk, c'est sa devise "no future" qui nous a inspiré et nous avons voulu donner une ambiance de fin de siècle (et du monde) au jeu.
Côté système, on a fait du minimaliste, inspiré de celui de Sens mais avec des jets de dés ^^
Enfin quand je dis des jets de dés, en 3heures de partie test la dernière fois, on a pas lancé un dé ^^
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:05

Trois poitns:

- ça a l'air très sympa!

- effectivement ça ne m'a pas l'air possible de le présenter comm un jeu Onyria et donc au stand Onyria.

- Les corsets, c'est bieng!

* file se planquer avant que sa femme lise ce post*
Bebop

Bebop

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:12

pour l'appart que pour samedi, on le prend alors ou pas?

Pour le vendredi soir, je ais pas trop comment faire. 4 personnes n'ont pas de logements et c'est complet pour ce jour là.

Vous m'avez devancé sur le theme de cabaret... En effet, pas possible sur le stand si c'est pas un jeu onyria. Mais bon, ça ne vous empechera pasde faire des parties tests au fij.
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:14

Bon ce que je peux faire, c'est modifier mes projets et ,ne aps venir vendredi mais faire le samedi dimanche.

Est-ce que ce serait green pour toi?
Wolion

Wolion

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:23

Bebop a écrit:
Pour le vendredi soir, je ais pas trop comment faire. 4 personnes n'ont pas de logements et c'est complet pour ce jour là.
Si on a pas de logement le vendredi soir, ça risque d'être un soucis :s
Je peux toujours faire sauter ma maitrise du vendredi soir, mais ça risque de pauser un gros problème pour le triptyque CthulhuTech, à moins de trouver un MJ pour faire la présentation le vendredi soir...

Pour Cabaret, moi j'aimerai en faire un jeu Onyria. Mais faudra voir ça avec l'autre auteure (qui rejoindrait alors le collectif, je pense pas que ça la dérange ça, le soucis c'est les illustratrice qui n'ont pas envie de s'engager sur autre chose que Cabaret et dont je pense que ça les repousserait les connaissant). Qu'en disent les boss, on peut avoir les auteurs dans le collectif mais sous-traiter les illustrations en-dehors ?
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:30

Je ne sais pas ce qu'en dira Ben.

Perso, moi je te dirais, avant tout, de nous poster une présentation du jeu, dans un autre topic d'ailleurs, parce que là on dérive méchamment!

Ensuite, un point intéressant c'est que tu sembles crouler sous les illustratrices. Et ça on en a jamais assez.

Donc au delà de votre projet, s'il y avait moyen d'opérer des rapprochements à ce niveau (" non mais non, ma chérie, je parle de l'asso, là, pose cette figurine de Bobba Fett!")...
Mayra
Administrateur
Mayra

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:53

Le mieux serait d'en discuter en effet dans un topic dédié, personnellement je ne vois pas de problème à ce que les illustrations viennent de personnes non membres du collectif, on ne peut pas tout faire malheureusement et pour certains projets on aura recours à des personnes extérieures par choix (cf Brand comme chef de projet de CSW) ou par besoin (maquettiste, illustrateur...). Le collectif n'a pas été crée pour travailler en autarcie mais pour arriver à sortir nos projets, avoir plus de poids qu'un auteur de jdra, et se faire plaisir. En partant de là beaucoup de choses sont possibles. Mais si Onyria soutient un projet, c'est sur la durée, et pour la totalité du projet, donc il faut réfléchir à ce dont vous avez envie pour Cabaret.
Bebop

Bebop

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 12:41

Ça me semble bien comme conclusion:
-Postez nous Cabaret qu'on en discute dans projet interne
-Pas de soucis d'avoir des personnes exterieur à l'asso qui bosse sur des projets. Faudra juste que le liens soit bine fait et créé des droit particuliers pour acceder au forum.

Pour en revenir au sujet principal. En core une matinée passée à la recherche d'appart (je vous hais tous!)
Normalement ça devari etre bon, j'ai deux trois appart en option. On en rediscute quand j'ai les réponses définitives.

y aura un peu des trucs a l'arrach mais bon. On fait ce qu'on peut.
Je prévois 3appart de 4 en tout pour Onyria+Graal+nos 2invités.
Il faudra surement prévoir un matelas ou eux au sol mais en gros ça devrait le faire.

The Old Ben

The Old Ben

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:32

Bon les poulets, je pense vraiment pas venir, j'ai grave les boules mais je n'arrive pas à faire pousser les €... donc cette année je pense que c'est mort, peut être que j'aurais une bonne surprise 10 jours avant.
Pour le dépliant Onyria, nous sommes actuellement en train de voir ça avec Gaëlle, si besoin n'hésitez pas à donner des idées !!
http://theoldben.over-blog.com/
Bebop

Bebop

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 12:11

Bon mauvaise nouvelle, j'ai pas trouvé de logement en plus. J'ai pas mal de trucs à faire de mon côté alors je vous donne l'adresse de l'hotel Pour le samedi il reste de la place si vous vous y prenez maintenant.
Désolé j'ai joué mes dernières cartes et là j'ai plus de temps pour ça.
Il reste à loger:
Camille
Sylvain
Elise
Adrien
Julien
Damien (si il vient)

Il ne reste qu'une seule place dans les chambres que Séb et moi avons réservé.

http://www.residhotel.com/les-coralynes.html
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 12:20

Merci à toi pour tous tes efforts!

On va se débrouiller, ne t'inquiète pas!

Et encore merci pour le temps passé là-dessus!
Wolion

Wolion

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 12:51

Bon, après faisage de compte, je pense qu'Elise et moi n'en seront pas, on ne peut pas se permettre de sortir autant d'argent avec les frais qu'on a eu récemment Neutral

Merci pour ce que t'as fait Gaelle Wink
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 13:19

Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est d'aider à tenir le stand. Le tournoi au final, je n'y tiens aps tant que ça. Comme le salon, et donc notre stand, finit à 20h, je peux très bien venir le vendredi matin et aider à tenir le stand jusqu'à la fermeture. Après 20h je rentre sur Marseille.

Le samedi, soit je ne viens pas dut out soit je viens l'après midi, je ne sais pas encore (faut que je regarde aussi le coût essence + péage du voyage).

Et je reviens le dimanche matin pour tenir le stand et éventuellement faire une partie l'après midi mais c'est même pas forcé.
RabbitMaster

RabbitMaster

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 15:31

J'suis en train de regarder sur des solutions alternatives de logement (hotels et autres auberges de jeunesses) et ya moyen de s'en tirer pour 40-45€ par personne pour les 2 nuits en prennant des chambres pour 2 (avec lits séparés). Mais bon... faut être 2 (forcément ^^), du coup si ya encore des motivés pour venir j'suis à la recherche d'un(e) partenaire de chambrée.
http://rabbitcorporation.free.fr/
Myriah (camille)

Myriah (camille)

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 15:35

Moi moi moi !
Wolion

Wolion

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 15:48

RabbitMaster a écrit:
J'suis en train de regarder sur des solutions alternatives de logement (hotels et autres auberges de jeunesses) et ya moyen de s'en tirer pour 40-45€ par personne pour les 2 nuits en prennant des chambres pour 2 (avec lits séparés). Mais bon... faut être 2 (forcément ^^), du coup si ya encore des motivés pour venir j'suis à la recherche d'un(e) partenaire de chambrée.
Si tu confirmes que tu peux nous amener et nous ramener, Elise et moi on prend ^^

(ou au pire on vient avec Julien et on repart avec lui s'il fait le voyage vendredi et dimanche).

Nous faut juste un véhicule quoi, pasque 50€ de train...
RabbitMaster

RabbitMaster

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:17

Croisez les doigts !
Si ma réservation abouti, on devrais s'en sortir pour ~55€ / personne pour les 2 jours (location + essence/péage) cheers
Jorune

Jorune

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:36

Alors modif importante pour moi, je ne suis plus dispo le dimanche.

Donc je viens le vendredi sûr et peut être que je me prendrais une chambre d'hotel pour le lendemain mais ce n'est pas sûr.
RabbitMaster

RabbitMaster

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:31

@ priori c'est bon pour nous 4 (Camille, Elise, Sylvain et moi), l'hotel a débité ma carte bleue donc c'est réservé cheers
Edhilion

Edhilion

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 20:23

Yo les gens,

Je vous amène des news fraiches pour le tournoi de JDR du FIJ.
Les fiches de pré-inscriptions et les détails sont à télécharger sur le site de l'association C'est Pas d'Rôle : http://cestpasdrole.free.fr/forum .

Chuis impatient de revoir les gens qui viennent en tout cas !
Et ça inclue Ben, ouais ! tongue

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS : le programme a été mis à jour. Rien de bien méchant, mais prenez le temps de tout lire. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes   [25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes - Page 2 Empty

[25, 26, 27 février 2011] Festival International du Jeu à Cannes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant