Alors, en bon secrétaire, voici mon compte rendu.
Il s'agissait donc d'une manifestation initiée par C'est pas d'rôle et co-organisée par les associations marseillaises Onyria et Ludipolis.
Mais si au final les Nicois étaient en force avec une quinzaine de membres, il y avait seulement 4 marseillais, dont 2 Onyriens et deux sympathisant (le célèbre Babar!!
et ma chère et tendre
).
Ludipolis n'a finalement pas participé. Medhi devait venir avec un pote, mais ils ont annulé la veille de l'événement.
De notre coté, nous avons été marqués par un drame. Notre rouquine préférée a été vaincue, mise sur le flanc par un virus vicieux et a du abandonner le combat le matin même de Rôle en chaleur.
Nous nous sommes donc retrouvés, Niçois et marseillais, entre 10h30 pour les plus rapides et 11h30 pour les derniers (nous, mais c'était prévu!) sur une plage magnifique près d'Hyères. Plage d'autant plus belle que l'eau était bonne et le plagiste finalement peu nombreux (le touriste nordiste ayant enfin quitté nos rivages).
On a donc pu profiter d'un bain très agréable (mer super bonne!!), agitée par la parade nuptiale de Melchior et Pierre (éloignez les enfants!!).
Sur le coup des 12h20, on lève le camp et on part en convoi chercher le parc où devait se dérouler la suite des réjouissances.
Je vous passe sur les aléas du voyage, d'un Pierre qui ne veut pas se garer sur le parking vide en face du parc, non, parce que "c'est trop facile" et qui nous sort un improbable bonnet jamaïcain pour planquer ses nombreux cheveux, ou encore d'un ami niçois (dont le nom m'échappe, désolé) qui, prenant sa Lancia rouge pour un 4x4, crut bon de monter un peu trop vite sur un trottoir qui "n'avait rien à faire là", secouant ses passagers.
Non parlons plutôt du parc, magnifique, avec ses très belles pelouses, ses jeux pour les enfants, ses enclos à biches, chèvres et, spéciale dédicace à notre présidente, singes, sans oublier les ballades à poney (mais on avait laissé nos hobbits à la maison, du coup, on a juste regardé ceux des autres se balader).
Très joli parc! Après quelques hésitations, on a trouvé un chouette coin à l'ombre (oui parce que je vous l'ai pas précisé, surtout pour les nordistes repartis dans la froidure, mais ici on crève de chaud, plus de 30° encore, tout ça tout ça).
Pique-nique, discussions, sympas, rigolades, tout ça quoi.
Après répartition des tables. Seulement deux MJs sûrs: Pierre avec Guts et Nicolas (de C pas d'rôle) qui proposait soit un tiers âge soit un Fading Suns.
Nous étions plusieurs à avoir préparé quelque chose au cas où mais à préférer jouer, si possible (c'était mon cas). J'ai pu présenter Meutes qui a semblé intéresser plusieurs personnes, mais comment lutter contre les Ombres d'Esteren?
C'est donc Pénombre qui s'y est collé pour la dernière table. Il avait 3 joueuses pour son scénar, (dont mon petit cœur en sucre).
D'après un témoignage de première main sur le retour en voiture, ça s'est très bien passé, dans une bonne ambiance, non horrifique (vu le contexte, un joli parc sous le soleil de l'été méditerranéen, ce n'eut pas été facile) avec une bonne entente sur la table.
Nicolas a finalement fait jouer 6 PJs, dont votre serviteur, à Tiers Age. Un bon petit scénar rapide et fun, ou la rigolade a été très présente, sans pour autant empêcher l'action et un brin de rp. Très chouette ambiance à l table, beaucoup de rires de notre coté.
Et je suis obligé de le dire, l'exploit de la journée. Un hobbit qui neutralise un troll en lui lançant un bout de bois à la figure. Ben oui, mais j'ai la classe, que voulez-vous que je vous dise, ce n'est pas de ma faute!
Mention spéciale à une joueuse qui découvrait ce jour là le jdr pour la première fois et qui a vraiment été bluffante dans le rôle du nain bougon chef de l'expédition, pourtant peu évident!
Re-mention spéciale de l'auteur de ce post pour cette autre joueuse, incarnant uen chasseuse à l'insolation facile, qui regrettait de n'avoir pu tester Meutes. Ben ouais, ça fait tjrs plaisir!
Et enfin Pierre a fait jouer 6 poilus (oui car les autres tables étaient soit 100% féminines soit à large dominante féminine!!) à Guts.
Bien sûr Pierre n'était pas satisfait de sa prestation( comme d'hab, c'est un grand insatisfait) mais les joueurs étaient ravis (et c'est bien le plus important). Melchi n'a pas cassé d'avion au bout de 10 mn de jeu cette fois! Bon, c'est peut être parce que, prudent, il n'incarnait pas un pilote...
De plus, Pierre a du passer beaucoup de temps après la partie à raconter le scénar et ses implications aux Niçois, preuve s'il en est de leur intérêt!
Autre exploit, toutes les parties ont fini entre 18h et 18h30 comme prévu. Ce qui nous a laissé le temps de prendre la traditionnelle photo de groupe souvenir.
Toutes les photos de cette journée figurent d'ores et déjà sur le forum de l'association
clicOn s'est alors quitté avec moult remerciements. Les Niçois ne nous accueillaient pas vraiment mais vu leur surnombre et l'implication jamais démenti de Nicolas (le prez de C pas drôle) et de l'ineffable Melchior, je leur impute grandement la réussite de cet événement et la bonne entente qui a régné entre tous ses acteurs.
Enfin, une petite pensée pour Gaëlle, qui a dû passer une bien sale journée. De gros bisous à toi!
Jorune.