Le Forum Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyJeu 29 Avr - 22:24

Oyez! Oyez pirates de tous les âges et de tous les horizons!

Le Griffon Rouge organise une Soirée Jeux de Rôle sur le thème de la Piraterie.
Le Samedi 29 Mai (Jour de la fête du jeu) à partir de 19h00, et jusqu'au petit matin, à la maison de quartier des Pinchinades (Vitrolles - 13)

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Affich10

De nombreux capitaines, vous ferons voguer dans des univers aussi vastes que variés :
Metal adventures, Donjons & Dragons 3.5 et 4.0, Lanfeust, Chtulhu, Yggdrasill, Capharnaüm, un jeu de rôle surprise,
et tous ceux que vous voudriez nous proposer, tant que le scénario à un rapport avec la piraterie.

Faites attention, jeunes matelots, car les trésors se trouveront dans des endroits improbables.
Vous pourrez, également, mettre à l'épreuve vos connaissances sur l'incroyable monde de la piraterie.
Venez parés de vos plus beaux atours. Le plus épatant sera récompensé!

Boustifailles et boissons seront bien sûr au rendez-vous.

VENEZ NOMBREUX!!!

L'entrée est gratuite pour les membres de l'association Le Griffon Rouge - PAF pour les non-membres : 1 €
*Pour le concours de déguisements, le quizz et le tournoi, des prix seront à gagner

Pour toute information et pour se pré-inscrire, n'hésitez pas à nous contacter :
Pour vous pré-inscrire, c'est ICI
Pour vous renseigner sur les tables de jeu, c'est LA
Pour vous renseigner sur le concours de déguisement, c'est LA
D'autres question? c'est ICI

MJ :
Veuillez venir ICI pour organiser la décoration de votre table

Vous pouvez aussi nous joindre :
- Par MP (Message Privé).
- Par courriel : legriffonrouge@hotmail.fr
- Téléphone de l'organisateur : 06.58.58.18.55


Fiche d'information :

Horaires :
19h - ouverture au public
20h - buffet et défilé du concours de costumes
21h - début du JDR
4h - fin du JDR et quiz sur le thème de la piraterie
5h30 - remise des prix
6h30 - petit déjeuner offert

Services mis à dispositions : Buffet, Buvette, Boutique Rôle Games

Comment venir?

En venant de Aix :
Prendre la D9, passer devant les Milles puis sous la gare TGV. Prendre la sortie n°11 - Les Pinchinades. Au rond point, prendre la 3° sortie, passer le pont au dessus de la D9. Au 2° rond point, aller tout-droit sur le Boulevard Marcel Pagnol. Tourner à droite après le 1° casse-vitesse, direction du Centre Commercial des Pinchinades. A la pharmacie, tourner à droite et continuer tout au bout de la rue. C'est le grand bâtiment avec des grandes fenêtres.

En venant de Marseille :
Après le tunnel des Pennes Mirabeau, prendre la contre-allée de l'autoroute A7, en direction de l'aéroport de Marignane. Suivre ensuite direction Aix - Gare TGV sur la D9. Prendre la sortie n°11 - Les Pinchinades. Au rond point, prendre la 1° sortie, Boulevard Marcel Pagnol. Tourner à droite après le 1° casse-vitesse, direction du Centre Commercial des Pinchinades. A la pharmacie, tourner à droite et continuer tout au bout de la rue. C'est le grand bâtiment avec des grandes fenêtres.

En venant d'Avignon :
A partir de l'autoroute A7, prendre la sortie Vitrolles-Griffon. Suivre ensuite direction Aix - Gare TGV sur la D9. Prendre la sortie n°11 - Les Pinchinades. Au rond point, prendre la 1° sortie, Boulevard Marcel Pagnol. Tourner à droite après le 1° casse-vitesse, direction du Centre Commercial des Pinchinades. A la pharmacie, tourner à droite et continuer tout au bout de la rue. C'est le grand bâtiment avec des grandes fenêtres.


Dernière édition par Gildor le Jeu 29 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyJeu 29 Avr - 22:32

Ca à l'air bien sympa tout ça !!
Dommage que je sois exilé sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyJeu 29 Avr - 22:36

3h de TGV jusqu'à Aix en Provence, tu es à 5 min en bus du lieu de la soirée, et on se démerde pour t'héberger.
A noter qu'il y a des billets à 50€ en IDTGV le vendredi et le dimanche soir.

Mieux que ça je peux pas faire Very Happy

Edit : En fait si, je peux mieux faire : je peux venir te chercher à la gare
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyVen 30 Avr - 7:56

sisi tu peux me payer l'aller retour Twisted Evil .
Plus sérieusement, je redescends déjà à Marseille la semaien d'avant pour Onyia donc c'est vraiment trop tendu pour ça.
Mais bon je pense que les marseillais vont faire un tour j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
RabbitMaster

RabbitMaster


Messages : 233
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptySam 1 Mai - 20:10

Han sympa ça ! Si j'arrive à me motiver dur dur j'viendrais pitêtre avec du Polaris spécial pirates du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyDim 2 Mai - 3:10

Et ça sera bien volontiers bounce
C'est quoi que t'appelles une motivation dur-dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
RabbitMaster

RabbitMaster


Messages : 233
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyDim 2 Mai - 12:14

Disons qu'avec Onyria la semaine juste avant et un p'tit voyage sur Paris, ca laisse peu de temps pour pondre un scénar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyDim 2 Mai - 14:36

Avec Geek & Music le même week end, et vu qu'Onyria à adhéré au GRAAL, qui dispose d'un stand à cet évènement,
ca risque d'être chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyDim 2 Mai - 21:23

@ RabbitMaster (et aux autres) : on a de quoi tenir une dizaine de tables avec les MJs déjà inscrits, donc, ne vous forcez pas à pondre un scénario pirates pour venir. Tu peux venir en joueur à un des univers déjà proposés.

@Dr.Med (et aux autres) : nous avons réduit à une soirée plutôt qu'à une convention sur 2 jours justement parce qu'il y a Geek & Musik, et que dans la com qu'on a reçu, les orgas de G&M ne prévoyait que des concerts le soir.
C'est aussi la raison pour laquelle on fait une entrée à 1€, pour pas que les personnes qui sont tentées puissent faire les deux sans mettre leur budget en l'air. Nous avons aussi repoussé l'heure de début des parties de JDR et fait un buffet gratos.
Nous serons nous mêmes également présents "en touristes" à G&M, puisque nous n'avons pas (encore) adhéré au Graal. Sinon, je ne savais pas que l'adhésion d'une association au Graal engageait l'ensemble des adhérents de l'association. Ça va peut être nous faire réfléchir du coup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyDim 2 Mai - 23:58

Adhérer au GRAAL demande certaines prérogatives c'est sûr, mais cela n'engage pas tous les adhérents d'une association.
C'est juste que certains membres d'Onyria on du entendre parler de Geek & Music et du stand du GRAAL (via un autre forum)
et vont peut-être y aller.
Ca risque d'être short, mais pas impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyLun 3 Mai - 8:02

Pas de souci pour nous, on reste open et vous êtes tous les bienvenus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
Heyk

Heyk


Messages : 19

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyVen 21 Mai - 13:17

En tout cas moi je suis de la partie pour masteriser Capharnaüm est une épopée digne des 7 voyages de Sinbad. farao
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyJeu 3 Juin - 11:34

Alors comment ça c'est passé?
Un petit retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyJeu 3 Juin - 22:01

Ça s'est passé... Et c'était tout bonnement excellent, vu de l'intérieur comme de l'extérieur.

On attendait une quarantaine de personnes, 50 grand max, et on était 60 ! On s'est même fait un peu de souci quand on a vu le monde parce que le local ne pouvait accueillir que 11 tables tel qu'il était aménagé. On a fini à 10 tables et on a improvisé une table d'Yggdrasill au vu du nombre de demandes.

Une très bonne soirée donc, et on n'en finira pas de remercier tous les participants, pour avoir mis une ambiance du feu de dieu.

D'ailleurs, je tenais vraiment à remercier les onyriens qui, une fois de plus se sont déplacés en nombre. Vous étiez les plus nombreux parmi les associations participantes.

J'aimerais bien à mon tour avoir un petit retour "points positifs / points à améliorer" pour qu'on puisse encore affiner l'orga pour les évènements à venir.

Les photos sont enfin en ligne ICI Moi ça me donne envie de faire un concours de gâteaux pour la prochaine !! Y a des vraies merveilles !

Je conclurais simplement en constatant que le Jeu de Rôles a vraiment de beaux jours devant lui quand on voit toutes les assos qui se bougent pour le faire vivre. Il faut vraiment qu'on arrive à se concocter un rassemblement des assos du coin, un peu comme le Graal le fait pour les assos du sud est.

je me rappelle d'un évènement qui s'appelait le FSO dans les années 90 et qui réunissait une foule de joueurs dans un fort médiéval au dessus de Toulon. Ça serait géant d'arriver à reproduire un évènement tel que celui-là. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyJeu 3 Juin - 22:12

Merci pour les photos Wink et pour le retour.
Et c'est clair que refaire un FSO ça serait grandioses, je m'y prends à me dire que l'on pourrais l'envisager...Si on se cumulait tous on pourrait facilement réunir 300-400 rolistes.. c'est sur on est loin du FSO mais on va dire que ce n'est plus tout à fait la même période...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Heyk

Heyk


Messages : 19

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: aire   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyVen 4 Juin - 19:45

Alors petit retour pas à vif ni à chaud vu le délai mais avec toujours la même émotion : du plaisir, de la satisfaction et du contentement.

J'ai vraiment passé un moment de jeu magnifique, j'ai beaucoup aimé l'ambiance intimiste (60 personnes) pas vraiment une convention mais vraiment une soirée à thème. Le décor, la mise en place, l'organisation tout a été bien ficelé et pour tout dire c'était très bien organisé. Un très grand événement que je ne manquerai pas de refaire si l'occasion se représentait.

Des organisateurs géniaux, disponibles et qui se sont vraiment dévoués pour la soirée. Une générosité dans l'événement, au niveau du buffet, de la buvette (thé, café gratuit, buffet gratuit).

Des costumes, de immersion dans les jeux avec des décors et bien entendu des excellents joueurs mais d'où sortaient-ils ?

Un système de lot non pas basé sur un classement mais sur des défis, alors ça c'est l'idée du siècle. gagner des lots par défi et force d'improvisation pour les MJs et les PJs c'est d'une classe absolue.

Je vous dis à l'année prochaine, et si vous voulez faire une soirée à thème de l'orient avec D&D 3.5 à Calimport, Capharnaüm, Légende des terres brûlés, etc. JE SUIS TRES OK PARCE QUE LES ARABES DEVRONT DOMINER LE MONDE MÊME DANS LE RPG ILS DOIVENT ÊTRE PARTOUT OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Icon_rr [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyVen 4 Juin - 19:52

Euh Heyk 60 personnes c'est vraiment vraiment bien pour le coin, surtout pour une soirée ! Les tisseurs/la joute réunisse le même nombre et c'est vraiment bien. Pour te dire, le tournoi à Cannes qui se passe sur 3 jours en pleins cours du festival international du jeux réunit entre 100 et 140 personnes en cumulant le nombre de personnes sur les 3 jours. faire la moitié en une soirée je trouve que c'est la méga classe
Cool, bien joué les mecs.
Pour le système de défi je trouve aussi que c'est une très bonne idée, malheureusement pas réalisable partout : que ce soit à cause de la durée (sur 3 rondes, des défis ça deviens compliqués Very Happy) ou au niveau logistique (par exemple les tisseurs ont plusieurs salles de jeux, comme onyria, dur pour le système de défi).
Par contre je pense que c'est clairement un système plus "feng shui" What a Face. (les seuls retours négatifs de tournoi sont généralement les lots, on devrait abolir ça Twisted Evil ).

Bref déçu de ne plus être dans le sud pour ne plus profiter de ce genre de choses extrêmement bien maitrisé, où la bonne ambiance semble régner, mais promis on va se faire une team parisienne et vous fera baver Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptyVen 4 Juin - 21:36

Moi je trouve qu'Heikel deviens snob lol!
Faut arrêter de lui faire gagner des lots, ça lui monte à la tête lol. Bon, en même temps il les mérite alors c'est pas vraiment évident scratch

Pour parler plus sérieusement, c'est vrai que pour mettre en place un système de défi, qui va mettre pas mal d'ambiance puisque 70% des joueurs vont se taper la bourre pour les gagner, il faut une structure du type salle des fêtes où toutes les tables sont proches les unes des autres. Ca rentrerait complètement dans le cadre de la joute des champions à Gèmenos par exemple. l'effet d'annonce quand un défi est remporté est vachement motivant et relance l'inventivité des MJ et pousse les joueurs à accentuer le RP (sauf bien sur pour les défis du type "fumble le plus rapide", ou "plus grosse réussite critique").
Le revers de la médaille, et on en a un peu souffert je trouve, c'est que beaucoup d'ambiance dans une même salle, quand une ou plusieurs tables transforment une partie de jdr en quasi-GN (ce qui est super, il faut le dire), c'est que ça peut devenir vite gênant pour des tables réputées plus calmes (Cthulhu entre autre).

Il faut arriver à trouver un bon équilibre,peut être en compensant le fait que tout le monde soit dans la même salle par une salle d'assez grande taille afin de bien espacer les tables, et peut être un système de sono pour faire les annonces (mais c'est moins convivial qu'un crieur de rue).

Sinon pour t'aider à monter une team parisienne, je peux étendre TuT sur l'Ile de France. Par contre je pourrais pas me charger de la communication sur Paris, j'ai déjà assez à faire pour PACA.
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
Heyk

Heyk


Messages : 19

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptySam 5 Juin - 0:33

Le "intimiste" était ironique et juste là pour pour railler le beau bordel ambiant qui donnait à la soirée un air de pont de bateau où défroqués dessaoulent. 60 personnes c'est presque autant (voire plus) que Gémenos, ils ont réussi à réunir beaucoup de monde. Mieux encore, ils étaient surpris qu'il y en ait autant. Belle preuve d'humilité.

Sinon oui c'est très dur de faire ça dans une convention avec pleins de tables, mais dans une infrastructure ouverte où les tables sont à côtés ça peut le faire.

Je suis pas snob lol, mais sinon c'est vrai que les lots me montent à la tête haha ! [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates EmptySam 5 Juin - 7:55

Tu t'es inspiré du smiley [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Icon_rr pour ton déguisement de La Nuit des Pirates ? [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Icon_biggrin

Sinon c'est vrai que je suis un mec vachement humble, c'est d'ailleurs ma principale qualité, parmi toute celle qui me caractérisent [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Icon_cool
Blague à part, c'est vrai qu'on a été vachement surpris. Si on considère qu'on est censé faire aussi bien sur le prochain evenement, la question du local va se poser !
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
Contenu sponsorisé





[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty
MessageSujet: Re: [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates   [29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[29/30 mai 2010] La Nuit des Pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit Dés 6 Trouilles - 30 octobre 2010 - Gardanne
» 7ème Nuit Dés 6 Trouilles
» La 9ème Nuit Dés 6 Trouilles !!!
» Samedi 03 Novembre 2012 - 8ème Nuit dés 6 Trouilles
» Samedi 08 novembre 2014 - 10ème Nuit des 6 Trouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Onyria :: Evènements-
Sauter vers: