Le Forum Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Compte rendu Rôle en Chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jorune

Jorune


Messages : 824

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 9:41

Alors, en bon secrétaire, voici mon compte rendu.

Il s'agissait donc d'une manifestation initiée par C'est pas d'rôle et co-organisée par les associations marseillaises Onyria et Ludipolis.

Mais si au final les Nicois étaient en force avec une quinzaine de membres, il y avait seulement 4 marseillais, dont 2 Onyriens et deux sympathisant (le célèbre Babar!! cheers et ma chère et tendre I love you I love you I love you ).

Ludipolis n'a finalement pas participé. Medhi devait venir avec un pote, mais ils ont annulé la veille de l'événement.

De notre coté, nous avons été marqués par un drame. Notre rouquine préférée a été vaincue, mise sur le flanc par un virus vicieux et a du abandonner le combat le matin même de Rôle en chaleur.

Nous nous sommes donc retrouvés, Niçois et marseillais, entre 10h30 pour les plus rapides et 11h30 pour les derniers (nous, mais c'était prévu!) sur une plage magnifique près d'Hyères. Plage d'autant plus belle que l'eau était bonne et le plagiste finalement peu nombreux (le touriste nordiste ayant enfin quitté nos rivages).

On a donc pu profiter d'un bain très agréable (mer super bonne!!), agitée par la parade nuptiale de Melchior et Pierre (éloignez les enfants!!).

Sur le coup des 12h20, on lève le camp et on part en convoi chercher le parc où devait se dérouler la suite des réjouissances.

Je vous passe sur les aléas du voyage, d'un Pierre qui ne veut pas se garer sur le parking vide en face du parc, non, parce que "c'est trop facile" et qui nous sort un improbable bonnet jamaïcain pour planquer ses nombreux cheveux, ou encore d'un ami niçois (dont le nom m'échappe, désolé) qui, prenant sa Lancia rouge pour un 4x4, crut bon de monter un peu trop vite sur un trottoir qui "n'avait rien à faire là", secouant ses passagers.

Non parlons plutôt du parc, magnifique, avec ses très belles pelouses, ses jeux pour les enfants, ses enclos à biches, chèvres et, spéciale dédicace à notre présidente, singes, sans oublier les ballades à poney (mais on avait laissé nos hobbits à la maison, du coup, on a juste regardé ceux des autres se balader).
Très joli parc! Après quelques hésitations, on a trouvé un chouette coin à l'ombre (oui parce que je vous l'ai pas précisé, surtout pour les nordistes repartis dans la froidure, mais ici on crève de chaud, plus de 30° encore, tout ça tout ça).

Pique-nique, discussions, sympas, rigolades, tout ça quoi.

Après répartition des tables. Seulement deux MJs sûrs: Pierre avec Guts et Nicolas (de C pas d'rôle) qui proposait soit un tiers âge soit un Fading Suns.
Nous étions plusieurs à avoir préparé quelque chose au cas où mais à préférer jouer, si possible (c'était mon cas). J'ai pu présenter Meutes qui a semblé intéresser plusieurs personnes, mais comment lutter contre les Ombres d'Esteren?

C'est donc Pénombre qui s'y est collé pour la dernière table. Il avait 3 joueuses pour son scénar, (dont mon petit cœur en sucre).
D'après un témoignage de première main sur le retour en voiture, ça s'est très bien passé, dans une bonne ambiance, non horrifique (vu le contexte, un joli parc sous le soleil de l'été méditerranéen, ce n'eut pas été facile) avec une bonne entente sur la table.

Nicolas a finalement fait jouer 6 PJs, dont votre serviteur, à Tiers Age. Un bon petit scénar rapide et fun, ou la rigolade a été très présente, sans pour autant empêcher l'action et un brin de rp. Très chouette ambiance à l table, beaucoup de rires de notre coté.
Et je suis obligé de le dire, l'exploit de la journée. Un hobbit qui neutralise un troll en lui lançant un bout de bois à la figure. Ben oui, mais j'ai la classe, que voulez-vous que je vous dise, ce n'est pas de ma faute! afro
Mention spéciale à une joueuse qui découvrait ce jour là le jdr pour la première fois et qui a vraiment été bluffante dans le rôle du nain bougon chef de l'expédition, pourtant peu évident!
Re-mention spéciale de l'auteur de ce post pour cette autre joueuse, incarnant uen chasseuse à l'insolation facile, qui regrettait de n'avoir pu tester Meutes. Ben ouais, ça fait tjrs plaisir!

Et enfin Pierre a fait jouer 6 poilus (oui car les autres tables étaient soit 100% féminines soit à large dominante féminine!!) à Guts.
Bien sûr Pierre n'était pas satisfait de sa prestation( comme d'hab, c'est un grand insatisfait) mais les joueurs étaient ravis (et c'est bien le plus important). Melchi n'a pas cassé d'avion au bout de 10 mn de jeu cette fois! Bon, c'est peut être parce que, prudent, il n'incarnait pas un pilote...
De plus, Pierre a du passer beaucoup de temps après la partie à raconter le scénar et ses implications aux Niçois, preuve s'il en est de leur intérêt!

Autre exploit, toutes les parties ont fini entre 18h et 18h30 comme prévu. Ce qui nous a laissé le temps de prendre la traditionnelle photo de groupe souvenir.
Toutes les photos de cette journée figurent d'ores et déjà sur le forum de l'association
clic

On s'est alors quitté avec moult remerciements. Les Niçois ne nous accueillaient pas vraiment mais vu leur surnombre et l'implication jamais démenti de Nicolas (le prez de C pas drôle) et de l'ineffable Melchior, je leur impute grandement la réussite de cet événement et la bonne entente qui a régné entre tous ses acteurs.

Enfin, une petite pensée pour Gaëlle, qui a dû passer une bien sale journée. De gros bisous à toi!


Jorune.


Dernière édition par Jorune le Lun 29 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Bebop

Bebop


Messages : 298

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 12:04

Bouh!!
Contente que ce soit bien passé.
Et merci pour ton compte rendu lyrique!
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 12:17

Déçu de ne pas avoir pu venir, mais ravi de vous avoir conseillé une des blus belle villes de France : Hyères .
J'espère être là à la prochaine.
Voici l'adresse du fofo : http://cestpasdrole.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Bebop

Bebop


Messages : 298

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 12:34

C'est bon ca!
Sauf que sur la photo de groupe, Pierre était sur une fourmillière...
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Messages : 824

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 12:43

C'est pour ça qu'il ferme les yeux, tu crois? Il intériorise le truc?

Sinon Melchior a mis ces photos sur Casus no!

rha, des rôlistes en maillot partout sur la toile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
gotto

gotto


Messages : 228

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 14:59

En fait, sur la première photo de groupe, si je ferme les yeux, c'est que je suis en train de me rendre compte que j'ai cent ou deux cent fourmis partout sur les pieds, un peu énervées de me voir debout sur leur maison. Heureusement que c'est pas un film, sinon vous m'auriez vu sauter sur place pendant vingt secondes tout en insultant des animaux.

C'était cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop

Bebop


Messages : 298

Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur EmptyLun 29 Aoû - 15:28

Tsss...
J'aurai aimé voir vos corps musclés sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Rôle en Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Rôle en Chaleur   Compte rendu Rôle en Chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Rôle en Chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion du GRAAL du 24/03/2010
» Les jeux de rôle des Editions du Matagot
» Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Onyria :: Evènements-
Sauter vers: