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 Celestus

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AuteurMessage
Nefersofia

Nefersofia


Messages : 13

Celestus Empty
MessageSujet: Celestus   Celestus EmptyLun 6 Déc - 23:21

Un petit message pour un grand jeu !

Venez découvrir Celestus, un jeu de gestion de planètes, de stratégie, et de Role Play !
http://celestus.fr/

Choisissez le nom de votre Dirigeant ou celui de votre Civilisation, et rejoignez l'univers de Varden!

Crée par Lord Veovis, Celestus intègre tous les classiques des jeux du genre (bâtiments, technologies, colonies défenses et vaisseaux).

En termes de jeu, qu'y a-t-il de plus ?
Au-delà des aspects incontournables des jeux du genre, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs, un univers extremement riche, de grandes possibilités d'évolution et une interaction riche entre les joueurs !

Côté militaire :
- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d'ordre et ce, indéfiniment.
- Les interceptions, il est possible d'attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu'on ne soit pas obligé de les attendre au sol) Ce système met en place tout un jeu de radars et d'espionnage dédié à cette utilisation.
- Il existe une infanterie au sol que l'on peut embarquer dans les flottes d'attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.
- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.
- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.

Côté commercial
- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n'importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d'astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D'une façon générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies
- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu'elle effectue et le taux de change et d'autres joueurs viendront s'y approvisionner. Les stations améliorent également les routes commerciales.
- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.
- Un système de terraformation vous permet d'améliorer vos planètes.

Côté technologique
- Il existe dès l'ouverture de l'univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique, connaitre le code d'une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.
- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.
- Il existe une machine permettant d'accélérer le temps, il s'écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.
- Une machine permet de rendre invisible votre planète !
- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc...
- Bien d'autres, on ne va pas épiloguer !

Côté diplomatique
- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l'univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.
- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)
- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n'auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d'autres joueurs en baissant vos couts, etc...

La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n'apparaissent qu'à mesure qu'ils sont débloqués. De même, les explorations et les échanges entre joueurs dévoilent peu à peu des pans de l'histoire de l'univers.
Il existe à présent deux serveurs, appelés des "amas galactiques": Aelron, le premier créé, avec un classement atteignant des scores vertigineux, et Varden, celui sur lequel tous sont repartis de leur premier buster, celui sur lequel vous allez vous inscrire!

Coté Role Play:
Celestus c'est aussi, voire surtout pour certains, un jeu de RP. En effet, chacun peut créer la Civilisation qui lui chante, sans aucune limite à l'imagination! A vous ensuite d'orienter votre politique en fonction de votre faction, ou bien de choisir votre faction en fonction de votre politique. Libre à vous d'incarner un Empire pacifique ou guerrier, affichant les valeurs de la démocratie ou la liberté des pirates!
Ainsi, la diplomatie entre les joueurs apporte chaque jour son lot de discours épiques et de paroles héroïques (et aussi pas mal de fous rires), entre les débats au Sénat Galactique et les échanges informels. De plus, des scénarios sont ponctuellement organisés, que chacun est libre de suivre ou pas, afin de déjouer des plans machiavéliques ou de se retrouver mêler à des complots interstellaires. Aux joueurs de suivre le forum et les mouvements en jeu, mais surtout d'échanger des infos entre eux!!


Et en plus, une vidéo de présentation en animation 3D :
https://www.youtube.com/watch?v=VL_LroKy7Nc

Et Bravo Véo !!
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