Le Forum Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!

Aller en bas 
+14
Jorune
TL
Babar
Julius
Mayra
Gildor
Tlön Uqbar
The Old Ben
YoYo
Dr.Med
TshirtMarron
Ed le fou
Wolion
RabbitMaster
18 participants
AuteurMessage
RabbitMaster

RabbitMaster


Messages : 233
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptySam 22 Mai - 10:17

Capri Onyria c'est fini !!


Toute l'équipe d'Onyria espère que ça vous a plu et que vous n'hésiterez pas à revenir l'année prochaine. Les photos arriveront sous peu, d'ailleurs si vous en avez contactez Orga Lapin (a.k.a. RabbitMaster sur ce forum), la vidéo du défi Brain Soda 2 arrivera elle bien plus tard (le temps de faire un montage sérieux).
Les remerciements sont légion :

  • 7ème cercle (dont Neko, Florrent et Kristoff)
  • Les Ecuries d'Augias (Guillaume, Renaud, Christophe et Yann)
  • Black Book
  • Studio 3ème monde (Mahyar)
  • Forgesonges (Claude et Olivier "Akae")
  • Sans Détour
  • Les auteurs venus présenter leurs jeux en avant-première : TL, Brand et Tlön Uqbar
  • Les assos : Tisseurs de Rêves, Vox Ludi, Griffon Rouge, C'est pas d'Rôle, Role and Troll et bien évidemment Animation Campus !
  • Et surtout à tous les participants qui ont fait de cette rencontre un moment magique autant pour nous que -on l'espère- pour vous.


Encore MERCI à tous et surtout à toutes, et à l'année prochaine !!

L'équipe des orgas.




P.S.: N'hésitez pas à passer de temps en temps sur notre site pour rester "in touch" avec nous et suivre les nouvelles d'Onyria.


Dernière édition par RabbitMaster le Jeu 27 Mai - 10:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Wolion

Wolion


Messages : 409

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyDim 23 Mai - 22:45

Et même que c'est terminé et qu'on a survivu !! (ou pas selon certains).

C'était vraiment super, un grand merci à tout le monde, je ferai un compte rendu plus détaillé demain, quand la fatigue sera dissipée.

Et bravo à la team Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed le fou

Ed le fou


Messages : 71

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyLun 24 Mai - 22:51

.... hum hum .... Pour la seconde fois, merci pour ce bon moment, qui prouve que le jeu de role n'est pas à l'agonie dans le sud est et que nous sommes capable à Marseille d'avoir plusieurs rassemblements d'importances sur le sujet.

Et moa aussi j'aimerais remercier :

Les orgas ! .... je ne les nommes pas volontairement de peur d'en omettre un, ce qui serais un affront, tant ils ont tous étaient disponible, pro, serviable, beau, sexy, intelligent .... tout ça tout ça ....

Bravo à VOUS, Onyria est une réussite grâce à chaqu'un d'entre vous !
Vive Onyria, Vive animation campus, vive le confit d'oignon !
Revenir en haut Aller en bas
TshirtMarron




Messages : 8

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyLun 24 Mai - 23:53

Il était une fois... Onyria II s'est fini hier soir, et j'aurais du mal à m'exprimer tellement mon vocabulaire manque de superlatif pour retranscrire ma pensée et mes souvenirs. J'ai adoré, du début à la fin. Que ce soit les fou rires durant la partie de Cthulhu, les discussions avec les autres joueurs et les orga, le défi Brain Soda avec les costumes de folies et mon groupe de grandes folles, la partie passionnante et si particulière de Crimes en compagnie d'un auteur sympathique (et ma magnifique bourde des trentes ans, comprenne qui pourra) tellement les apartés étaient omniprésent ou le rangement en vitesse en fin du festival (heureusement qu'on avait 15 min, hum hum), avec les salles de classes à remettre, le rush buvette et le frigo dont j'ai cru finir en-dessous au moins quinze fois, pour finir terminer sur un errements zombiesque dans les rues de Marseille et un au revoir déchirant entre nous.
J'ai kiffé, adoré, pleuré, ri, déconné, pris quinze kilos, sué et en prime, j'ai un joli t-shirt à décolorer porter fièrement jusqu'au prochain Onyria. Ce fut un week-end mémorable et je n'ai qu'une hâte : pouvoir en refaire d'autre avec vous à l'avenir! Comme se fut dit à la fin : "Continuons de jouer!"
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Med

Dr.Med


Messages : 223

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 1:00

Au passage je tiens à remercier tout le monde pour avoir mis une ambiance de folie.
Merci aux MJ d'avoir maitrisé dans des circonstances parfois chiantes (éloignement des salles,
fatigues etc etc).
Merci aux joueurs d'être venus si nombreux (bande de gobelins va!) et si motivés!
Même si trois tables étaient vraiment fanatiques au niveau de la durée :
Yggdrasil = avec Florrent en MJ.
Shadowrun = deux tables aux Chocho et Renaud en MJ.
Bravo, votre fanatisme quand à la durée de la partie était vraiment admirable
à voir!
Et j'avouerai que j'ai failli chialer lors de la cérémonie de fin tellement c'était génial.
On ne serai rien sans tout ce beau monde!!


Remerciements aux auteurs, dessinateurs et créateurs de jeu (sauf Mahyar) :

- Vincent alias Tlon : pour nous avoir fait découvrir son super jeu "Cats". Grand Miaou à toi pour m'avoir fait autant rire et passé
un aussi bon moment.
- Christophe et Yann : pour leur sympathie et bonnes parties de Crimes le dimanche!
- Guillaume alias Sheol : Merci pour la même chose, et aussi pour ta tenue superbe et ta bonne bouille!
- Renaud : Pour avoir foutu le bordel avec le café. Sa maîtrise génial de Shadowrun le samedi aprem, soir et nuit!
Et pour nous avoir détendu durant les notations!
- Olivier alias Akae : Éternellement pour son phallus sur mon bouquin d'Oikouménè. Pour ses blagues,
- Jérôme alias Brand : M'avoir fait découvrir Tenga, que j'achèterai. Ses bonnes parties (que j'ai
eu du mal à noter) et sa sympathie.
- Thierry : Pour sa bonne humeur, et ses parties de Mind Dagger. Et ses commentaires sur le festival!
- Kristoff : Pour être un gars extra. Aider les orgas le samedi matin à décharger les courses était vraiment
gentil et super. Un grand merci à toi d'être un mec à qui on ne peut que lever le pouce!
- Neko : Pour sa bonne humeur, son joli stand et ses mots gentils pour le festival.
- Florent : Pour sa super partie taille XXL du samedi aprem, soir et nuit!

Remerciements à Mahyar pour :

- Ses blagues ("c'est bon les orgas sortent, on peut arrêter le role play").
- Son doigté.
- Son tapis oriental posé sur son stand.
- Sa super maîtrise de Priax le samedi.
- Sa bonne humeur malgré la fatigue.
- Le coup de l'affiche Onyria et la paire de ciseau, et l'énigme finement orchestrée, néanmoins
gâchée par des gens étroits d'esprit!
- Pour tout le reste que j'ai pu oublier.

Petits mots divers et petits remerciements à :

- Julie est vraiment ma préférée!
- Mélodie tu déchire un max avec ta mèche rose et ton grand sourire!
- Jean Denis pour son éternelle bonne humeur communicative.
- Jean Marie pour avoir été converti à l'Heikelisme en achetant Capharnaüm.
- Heikel pour avoir fait une glissade à la fin. Te faire l'amour en groupe était vraiment merveilleux.
- Michel pour l'ovation de fin.
- Pierrick pour le canard.
- Bubby pour les photos à 6H du matin! (dont une juste vikingissime mais sans les muscles)
- La remise du prix de 1er MJ : La plus belle passation de pouvoir jamais vue!
- Grand coup de cœur à Chocho pour sa force tranquille lors de sa maîtrise de Shadowrun et son grand
cœur!
- Bravo à Akhenaton pour sa deuxième présence. Il pourra dire qu'il y était!


Ce festival fût grand grâce à vous tous!
Encore merci et à l'année prochaine!!

Bon, j'ai peut-être laché éventuellement quelques larmes quand j'ai pu être seul mais bon...c'est accessoire!
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Messages : 1
Localisation : Marseille

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 12:39

Que dire de plus.... Vraiment Bravo et Merci !! Vous êtes trop fort !

J'aime pas le foot, mais je peux enfin le dire, je suis fier d'être marseillais grâce aux jeunes gens d'Onyria et à leur festival !!!

Et en particulier, un gros gros big up a Bubby et Heykel, mes conteurs du week-end et a tous les joueurs avec qui j'ai pu joué ! Vous déchirez tous ! Bravo :!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-roulant.over-blog.com
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 20:00

Bon ben après un retour sur Paname épique avec ma douce, un aprem de boulot sur Carpenter (vrai de vrai en plus c'est pas une dédicace à Brand) et une journée de 10h de cours, je retrouve la sensation de vide que je n'aime pas. Bref réunion orga pour Onyria 3 la semaine prochaine... Bon ok je déconne !
Merci à tous et à toutes, et que dire de plus à part que j'ai comme un con versé ma larme aussi, comme quoi on est assez discret pour que personne ne le remarque !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Tlön Uqbar

Tlön Uqbar


Messages : 5
Localisation : Tlön, Uqbar, Orbis tertius

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 20:32

C'est un copier-coller d'un autre forum, mais je peux pas dire mieux :

Un seul mot : GE-NIAL !

Merci à toute l'équipe d'Onyria pour sa bonne humeur, son énergie, son hospitalité (et désolé pour ceux à qui j'ai pourri leur nuit. La prochaine fois, je soigne mon nez bouché avant pour éviter les ronflements)

Pour les remerciements spécifiques :

- Un grand merci à Ben pour son sourire communicatif et sa bonne humeur (Le bonhomme n'a même pas esquissé l'ombre d'un reproche lorsqu'à près de 3h30 du matin, après avoir largement tiré sur la corde puisque les parties étaient censées se terminer 1/2h plus tôt, je l'ai d'office plié en quatre dans une boite de conserve rouge à quatre roues pour le secouer sans vergogne jusqu'à l'appartement où on allait pioncer).

- Un enôôôôôrme merci à Yun pour ses superbes dessins illustrant les prétirés du Da Vinci Cat. Je sais, j'ai du au moins le dire trente-six milles fois au cours de la convention, mais je suis réellement fan.

- Un gentil merci à la charmante organisatrice qui m'a servie de guide lors de mon retour dimanche matin (et qui a oublié son badge par mégarde dans la voiture). Même qu'on trouve de raccourcis de la mort qui tue et qu'on pourrait se faire le rallye de Monte-Carlo les doigts dans le nez.

- Merci aussi aux têtes connues que j'ai pu retrouver là-bas (Brand, entre autre, dont j'espère qu'il a réussi son jet de diplomatie de couple dimanche soir. Sinon, ben il est mort.) et aux nouvelles têtes (TL pour Mind Dagger. Vu les retours des personnes connues qui y ont tâté, j'aimerais bien le tester moi aussi).

- Merci beaucoup aux deux MeuJeus qui nous ont invité chez Sir Williams de Laze samedi soir. Ce fut un excellent moment. (Brand, j'ai cru comprendre qu'ils étaient nancéens. Si c'est le cas, il faudrait que tu me refile un moyen de les contacter).

- Merci aussi au MeuJeu qui nous a fait un Yggdrasil express dimanche matin. Ce fut court mais réellement intéressant. Il faut absolument que je me dégotte un MJ fan dans l'est pour le tester en profondeur.

- Et, enfin, un super grand merci aux joueurs venus tester le jeu de rôle à poils & à moustaches. Je me suis réellement amusé sur les deux sessions, et vu les grands sourires radieux des joueurs, ça m'a semblé réciproque.

Désolé pour tous ceux que j'ai loupé, raté, croisé sans causer, etc... mais dans ce genre de convention, on est pris dans un tourbillon ludique et on a du mal à s'en échapper.

Donc, en résumé, chapeau bas à Onyria et vous pouvez compter sur moi pour 2011, parole de matou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlonuqbar.net
Gildor

Gildor


Messages : 16
Localisation : Dodo à Vitrolles, boulot à Marseille

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 21:18

Bon bein je crois que je vais pas encore en rajouter des tonnes, et puis je connais pas tous les noms des gens que je devrais remercier pour m'avoir fait passer un p... 'tut' de méga bon week end, comme y avait super longtemps que j'avais pas passé en jdr.

Voila, comme tout le monde, je me remets doucettement de mes deux parties que j'ai grave kiffé : merci aux joueurs qui m'ont supporté pour ma 1ère partie d'Yggdrasill menée en tournoi et un grand "mercibravotuesleplusgrand" à Heikel pour sa partie de Capharnaüm accompagnée de ce qui va bien (thé, encens et ... tout le reste).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tut.xooit.com
Mayra
Administrateur
Mayra


Messages : 587

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 21:53

je passe aussi rajouter ma couche de remerciements à vous tous, MJ, PJ, auteurs, orgas, zombies du dimanche soir, Onyria c'est génial mais seulement grâce à vous !

Tlön Uqbar a écrit:
C'est un copier-coller d'un autre forum, mais je peux pas dire mieux :

Un seul mot : GE-NIAL !

Merci à toute l'équipe d'Onyria pour sa bonne humeur, son énergie, son hospitalité (et désolé pour ceux à qui j'ai pourri leur nuit. La prochaine fois, je soigne mon nez bouché avant pour éviter les ronflements)
merci à toi d'avoir pu être aussi présent et sympathique (et puis sheol ronfle plus fort que toi, c'est pour ça qu'on l'avait coincé dans une pièce à part la seconde nuit !).

Tlön Uqbar a écrit:
- Un gentil merci à la charmante organisatrice qui m'a servie de guide lors de mon retour dimanche matin (et qui a oublié son badge par mégarde dans la voiture). Même qu'on trouve de raccourcis de la mort qui tue et qu'on pourrait se faire le rallye de Monte-Carlo les doigts dans le nez.
C'est moi, Charlie, la chérie de Ben. Quand tu veux on e refait un tour (on a vraiment eu du bol sur ce coup là !)

Tlön Uqbar a écrit:
Donc, en résumé, chapeau bas à Onyria et vous pouvez compter sur moi pour 2011, parole de matou.
Et compte sur nous pour te réinviter !

Donc à l'année prochaine tout le monde, réservez votre week-end de la pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 3

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 22:11

Moi aussi je vais copier/coller, ce sera plus simple ^^. Depuis l'édition de cet article, il y a une chose que j'aimerais rajouter: je suis sur un petit nuage de rêve depuis ce week-end... =)

"Voilà, c'est fini" comme dirait l'autre...

Nous sommes le lundi 24 Mai 2010 et heureusement c'est férié. Enfin, je dis heureusement car nous sortons d'un grand tournoi de jeux de rôles et nous pouvons savourer une grasse matinée bien méritée. En parlant de ça, il est 07h39 et cela doit bien faire une demi-heure que je ne dors plus...

Il était une fois Onyria, un tournoi organisé par une bande d'étudiants en soif de jeu. Ces 17 jeunes garçons et filles ont monté une "convention en grand". Une vingtaine de tables par jour, une salle par table, une intendance monstrueuse (et surtout le petit chariot qui passait dans chaque salle, j'ai beaucoup aimé =), des gens que j'ai vu courir de partout et qui n'avait pas vraiment le temps d'en perdre d'écouter toutes mes bêtises...

Il était une fois Onyria, un tournoi utile. Des éditeurs sur une conv'? Deux fois d'affilée? Un magasin aussi? C'est un concept que nous avons du mal à imaginer tant il nous serait impossible de rentrer tout ce petit monde dans notre modeste salle gémenosienne. Mais eux, ils l'ont fait! Nous avons pu rencontrer les auteurs, échanger, acheter et se faire dédicacer (et négocier fermement avec le 7e Cercle! xD) ces fameux livres que nous sommes heureux de tenir avec une vraie-fausse discrétion. Non sans fierté...

Il était une fois fois Onyria, un tournoi qui rassemble le peuple. Evidemment, il avait bien plus de monde qu'à la dernière Joute des Champions. Mais non avons pu voir un bon nombre de filles et surtout des débutants (remarquables!). Rassurez-vous, ni misogynie, ni prétentieux: nous avons pu remarquer que le jeu de rôles se démocratise de plus et qu'il commence à être accepté (à juste titre) par une population de plus en plus large. Nous avons pu rencontrer des joueurs de tous bords, de tous âges, de tous genres et leur parler de nos aventures comme si nous nous étions dit: "tu me raconteras hein?" au départ des parties. Pourtant, ces gens-là, nous ne leur avions peut-être jamais parlé auparavant...

Il était une fois Onyria, un tournoi fait pour rêver. Nous avons tous pu vivre des aventures incroyables. Certains ont exploré les tréfonds de la Terre à la recherche de gloire ou de vérité, d'autres ont dû lutter pour survivre aux coups du sort qui semblait s'acharner sur eux, d'autres enfin se sont acquittés de tâches bien plus complexes que ce qu'ils avaient pu imaginer en commençant. Quoiqu'il arrive, homme ou femme, honnête au truand, rebut ou héros, nous avons tous eu ce point commun: le rêve...

Il était une fois Onyria, un tournoi pour un joueur heureux. J'utilise un peu la première personne car j'ai moi aussi des choses à dire. Je vous le dis franchement, ce petit trophée n'a pas fini de flatter mon ego déjà bien développé et entretenu! Cependant, je suis venu à St-Charles précisément pour les différents points que j'ai énoncé juste avant (et aussi pour le suivant que je me dois de garder pour la fin). J'ai pris un pied monstrueux à jouer, à relever les petits défis que je me suis lancés au cours du tournoi, à découvrir que je pouvais me lier aussi vite à des joueurs que je ne connaissais pas. J'ai rêvé devant les scenarii et ce qu'en faisaient les maitres. J'ai ri, j'ai pleuré. J'ai connu des moments de détresse, de répit, de tendresse ou de doute. Bref, j'ai joué, j'ai rêvé...

Il était une fois Onyria, la victoire du jeu. "Continuez à jouer!" a dit Chocho pendant la remise des prix. Simple, mais efficace! Oui, continuons de jouer, continuons de faire vivre cet univers que nous aimons tant. Le jeu est un outil formidable pour apprendre, découvrir les autres et se découvrir soi-même. Le jeu est le pont naturel qu'empruntent les enfants pour entrer dans la vie. Ne sommes-nous pas de grands enfants? Alors, jouons...

Je remercie chacun d'entre vous pour ce que vous avez donné, je remercie tous ceux qui ont eu le courage de débattre avec moi sur les sujets tels que: "oui, les bourrins peuvent faire du RP", "j'ai entubé tout le monde mais c'était dans mon background", "je me suis fait rabattre le caquet, et j'ai aimé ça!" ou encore "je suis mort en héros". Je remercie la "fille de la buvette" pour ses oreilles (subtilisées à Babar), "l'inspectrice des travaux finis" pour son autorité flagrante au passage du chariot, les juges pour leur indulgence (un chèque vous attendra à la page 41 du livre d'Or :p), l'ensemble de l'équipe pour son investissement et Mehdi pour sa patience. Je remercie particulièrement mes compagnons de table Aude, Kareen, Marine, Christophe, Frédéric, Jean-Marie et Raphaël avec qui j'ai passé les meilleurs moments de ce tournoi. A tous: merci!

Je reviendrai très volontiers l'année prochaine pour défendre mon titre! ;-)

Trollistiquement

Julius l'Illuminé

ps: je vous apprendrai à faire du café
ps2: Mehdi t'es pas beau, prend exemple sur Heyk xD
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Messages : 12

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMar 25 Mai - 23:53

Ca m'énerve tous ces gens plus rapides que moi qui mettent tout ce que j'ai à dire. Faudrait les bruler.

Bon, quoi qu'il en soit, je voulais simplement dire "merci". Un énoOrme merci aux orgas pour tout ce qu'ils ont fait, pendant ce week end ainsi que les semaines précédentes... Merci aussi à tous ceux que j'ai pu rencontrer (ou retrouver) pour avoir supporté mon humour décapant avec le sourire, à mes deux meujeux que j'espère avoir traumatisé (qu'ils sachent que c'est réciproque), à tous les joueurs et joueuses avec qui j'ai eu le plaisir de jouer (mention spéciale à celle qui chausse du 41) et, pour finir, merci à la photocopieuse de nous avoir lâché juste avant le défi Brain Soda pour m'avoir permis d'entretenir mon futur cancer.

Pour résumer, ce fut un week end inoubliable, merci du fond du coeur, et bon rétablissement à tous!

Babar

Ps: Le confit d'oignon, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
TL




Messages : 5

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMer 26 Mai - 12:01

Salut les gens,

A défaut d'être original et au risque de me répéter d'un forum à l'autre, un immense coup de chapeau - ou plutôt de sombrero (il n'y a pas plus grand) à toute l'équipe d'Onyria.

J'ai pris énormément de plaisir à recroiser des gens vus à Cannes ou à découvrir de nouvelles têtes, et à maîtriser des parties d'un jeu en cours de création dans une ambiance excellente et avec de super joueurs. Et tout cela grâce à vous, qui avez été plus que pro, avec en prime le sourire, l'énergie et la passion.

Un grand merci à tous pour nous avoir offert ce moment tout simplement génial cheers

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minddagger.com
Jorune

Jorune


Messages : 824

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyMer 26 Mai - 13:42

Bon je vais faire court (vu que j'ai déjà fait l'essentiel de mon retour sur mon blog ou par mail avec the old guy): c'était vraiment bien et même plus que ça.

Deux années de suite de qualité, cette convention finira par devenir une institution.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Melodie Hime

Melodie Hime


Messages : 5
Localisation : Aubagne

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyJeu 27 Mai - 0:29

Helllouuuoooohh !
Je viens de me réveiller comme une fleur de ce week end ... ah ben il lui faut quelques jours à la vieille Nanny Ogg... (oui on m'appelle aussi comme ça dans certaines contrées, je vous laisse imaginer pourquoi Smile)))) z'auriez pas un banananana avec du rhum siouplé ?)

Bref je rajoute un MERCI de plus, et c'est un merci d'une fan inconditionnelle que même quand je serais plus de ce monde, ben que j'viendrais quand même vous voir parce que vous êtes trop géniaux !! (mais non revenez, faut pas avoir peur ...)
J'ai aimé; que dis-je : adoré ! ce "Il était une fois... II"... L'empire contre attaque ! J'étais pas là au premier (mais contrairement à certains films de série Z) je peux affirmer que la suite était monstrueusement géniale ! Et je parie mes 8 dollars que la "centulogie" entière va déchirer aussi ! Si vous continuez dans ce sens je vais avoir un million de raisons de ramener ma mèche rose et de sourire encore trrrrrrès longtemps !! Smile)))))))

J'ai aimé rencontrer autant de joueurs/masters/auteurs/organisateurs/mixeurs (barrer l'intrus), et yavait du monde ! J'ai découvert des nouveaux jeux auxquels je me suis régalée, des masters investis de leurs univers qui m'ont fait rêver, ronronner et savourer du thé (c'est MON népé, MA précieuse !), ainsi que des joueurs à fond dans leur rôle et dont j'ai beaucoup appris. C'est très agréable le "random select" mode dans les conventions. Le partage et l'échange c'est le top ! Merci à chacun des joueurs que j'ai rencontré pour leurs prestations, c'était vraiment plaisant et amusant de faire ces parties ensemble ! (Et je parle aussi des autres jeux, dont ceux de cartes : on s'est bien marrés !)
Merci bien sur aux masters ! L'univers de Cats m'a beaucoup plus, surtout d'être enfermer dans un corps d'humain et de me disputer avec Atila, sous les yeux de notre équipe de choc en pantoufles, cils et somnifères ! On a bien rigolé et tout s'est passé sans accrocs...enfin griffures (sauf pour un pauvre PNJ, mais bon...) Wink
Et pour Caph... ben c'était tout simplement épique ! Je me suis crue dans un jeux vidéo ou un film avec les musiques et les accessoires. Le conteur était magique et mes acolytes parfaits ! Et finalement le compte à rebours a pimenté le jeux !

Comme tout le monde j'ai adoré le petit chariot roulant et ses porteurs, je pense qu'on pourrait monter un fan club car c'était une super idée (reste toujours l'énigme du "par où sont-ils passés pour descendre aux salles CH 4 et CH 5... hum... ??" Le mystère reste entier...)

Enfin à vous tous les orgas : vous avez assurés à max ! Dédicace spéciale pour les filles : vous êtes toutes super choupi ! C'est super green de voir le beau sexe représenté dans le JDR avec autant de classe Smile Oui, oui les gars vous aussi vous êtes choupi... enfin euh... pardon... super virils, musclés et la voix caverneuse... hum... Wink Ce que j'essaye de dire c'est bravo et merci à tous pour ce moment intense et tellement agréable. Merci d'avoir dédicacé mon poster alors que vous rangiez la salle... -même si j'ai pas pu choper tout le monde au vol... je vous aurais un jour ! lol - En plus maintenant je SAIS pourquoi la petite fille... ahahahahahahaaaahaha manger des enfants !!

Je vais pas en rajouter des tonnes non plus (et je suis d'accord avec Babar : faut les bruler !) et pis faut pas trop en faire non plus sinon l'an prochain vous allez vous reposez sur vos lauriers Wink))))) lol

Merci encore et encore. Et pis dites vous bien qu'une mèche rose viens jouer chez vous en juin !! (Voir squatter les marches de votre fac... ça me plairait bien ça !)

A très vite les nanfant... mais ? partez pas... je vais pas vous manger.... Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Icon_twisted


Dernière édition par Melodie Hime le Jeu 27 Mai - 0:36, édité 3 fois (Raison : fautes... oups... chui pas douée en orthographe... :))
Revenir en haut Aller en bas
Urakamseth

Urakamseth


Messages : 1
Localisation : DTC !!!

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyJeu 27 Mai - 10:43

de rieeennnnn!!!!!!!!!!!!!!! Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Icon_razz
merci à toutes et à tous c'était énorme! L'un des meilleurs week-end de ma vie et probablement les meilleures parties de JDR que j'ai jamais faites!
alors bravo tout le monde! Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Icon_cheers
et à l'année prochaine j'espère! Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://urakamseth.skyrock.com/
Pierrick

Pierrick


Messages : 2

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyJeu 27 Mai - 14:59

Hop ! Je poste le petit message que j'ai envoyé lundi sur le forum AGI :

Citation :
Salut ! Bon bein voilà, je suis rentré d’Onyria ! C’était super ! En plus de revoir des têtes connues de Vox Ludi ou d’ailleurs dont certaines on taffé sur AGI : Enakhan, Iodrigar, Hun de Trois, Edhilion, Isley, Mayra, Akae, Brand, Kristoff, Wolion… J’ai pu faire la connaissance de certains membres du forum ! Jezekiel, Skaalt et Atrociter ! Ainsi que quelques petits nouveaux qui vont venir s’inscrire bientôt certainement (ou alors c’est déjà fait ! ^^)

L’organisation était parfaite et nous avons été reçus comme des princes par nos chers amis marseillais. Il y avait même un chariot avec nourriture et boisson qui passait de salle en salle pendant les parties…

Donc, du point de vue de Vox, nous sommes très contents ! Sinon, pour ce qui est des parties en elles mêmes, j’ai pu jouer à Yggdrasill avec Kristoff Valla comme MJ (un des auteurs du jeu… et accessoirement relecteur sur AGI ! ^^) et malgré le manque d’heures de sommeil, j’ai donné de ma personne pour masteriser une partie de Rogue Trader le dimanche après midi.

La partie c’est super bien passée avec des joueurs réactifs et à fond dans le RP (dont Atrociter). Le scénario se trouvera bientôt en téléchargement sur le site officiel de la Bibliothèque Interdite. Il s’agissait de l’Etreinte du Soleil Noir, la traduction de Dark Frontier.

Sinon, j’ai ressentit une très très grosse attente pour la sortie de RT en VF. Sur la 40aine de personnes avec lesquelles j’ai discuté sur le stand, la plus grande partie avouait ne pas être du tout intéressé par Dark Heresy (contexte etc.) mais la plupart comptait acheter et jouer à Rogue Trader. D’ailleurs cela s’est ressentit sur le nombre d’inscrits aux parties : 20 joueurs répartis sur 4 tables (Il me semble qu’en terme de nombre, c’est le plus grand « succès » après Yggdrasill qui avait 5 tables le samedi).

Voilà ! ^^

En tout cas, vraiment merci aux orgas, aux joueurs, aux MJ et aux invités ! C'était génial. J'étais présent l'année dernière, et je serai de nouveau là l'année prochaine ! ^^

Bisous à tous !

PS : Coin ! ^^

PS : et bien sûr un super merci à Gaëlle et Pierre ! On a été vraiment reçu comme des princes ! ^^ (et toutes mes excuses au chat... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mahyar




Messages : 1

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: salut et merci pour le poisson   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyVen 4 Juin - 14:54

Coucou les z'amis

Je viens après la police, qui elle-même était déjà un max à la bourre. Mais que fait la police des polices ?!

Bon, un salut salut pour vous témoigner de ma gratitude. En effet, Onyria II a tenu le pari de faire mieux que l'année dernière, avec les moyens, le plaisir, les gens, les tables, tout. Pari réussi, Marseille tient là une convention référence tant au niveau de son fonctionnement qu'au niveau de son implication.

Les organisateurs ont sué sang et eau, pour fournir une parfaite adéquation du jeu. Les joueurs se sont rencontrés, ont fait connaissance, les indépendants de la scène rôliste ont trouvé une place de la même manière que les anciens du paysage ludique. L'objectif, dédié au plaisir de l'échange, a pris le pas sur la compétitivité, et ce malgré la très grande qualité des lots prévus par le festival. Les organisateurs ont eu raison de faire confiance aux rôlistes et de leur attribuer les clés de l'imaginaire en proposant non seulement une rencontre sous le signe du plaisir, mais de la découverte.

Il était une fois Onyria... est définitivement inscrite comme un exemple à suivre, en dépit de la fatigue et des nombreux efforts de ses organisateurs. Et elle montre la voie à suivre, à honorer : Continuez de jouer !

J'espère de ce fait avoir le plaisir de revenir l'année prochaine, et d'engager le temps de quelques heures mon imaginaire, au service du vôtre.

En d'autres termes, votre festival était comme ça.

ps 1 : ne pas cliquer sur les liens si vous ne voulez pas basculer dans la folie et avoir brusquement envie de revenir l'année prochaine.
ps 2 : merci à Mehdi pour la paire de ciseaux.


Dernière édition par Mahyar le Ven 4 Juin - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Old Ben

The Old Ben


Messages : 1152
Localisation : Paris

Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! EmptyVen 4 Juin - 15:01

Merci pour ce retour Mahyar, je viens de comprendre d'où venait la paire de ciseaux!!
Génial affiche Very Happy..

Je sens certains passages du retour dédicacer à certaines personnes en particulier Rolling Eyes .
En tout cas c'est toujours un plaisir de d'acceuillir sur Marseille.
On se voit bientôt Wink (au monde du jeu au plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://theoldben.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!   Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyria II, c'est fini ! Merci et à l'année prochaine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onyria III
» AG ONYRIA
» Onyria au Monde du Jeu
» Merci à tous !
» Dungeon and Onyria!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Onyria :: News Onyria-
Sauter vers: